Le camouflet de trop ? Mamadou Sakho a mal goûté sa non-titularisation face au FC Porto mercredi dernier. Lui qui rêve toujours de débuter un match de Ligue des Champions, au Parc des Princes. Face à Kiev, le défenseur parisien était blessé, et face à Zagreb, déjà, il n’avait pas été titularisé par Carlo Ancelotti.
Du coup, le joueur se pose des questions concernant son avenir. Depuis son expulsion à Montpellier le 11 novembre prochain, Mamadou Sakho n’est apparu qu’à une seule reprise, lors du quart de finale de la Coupe de la Ligue, perdu face à Saint-Etienne. Depuis, c’est la paire Thiago Silva-Alex qui est alignée par le coach du PSG. Si l’ancien joueur du Milan AC est indiscutable, on ne peut pas en dire autant de l’ancien joueur de Chelsea.
Samedi, face à Evian, Sakho était encore sur le banc. Interrogé par Canal Plus pendant la retransmission, l’international français ne veut pas polémiquer mais laisse paraître un malaise : « Parfois, on ne comprend pas forcément les choix du coach mais il faut les accepter. » a-t-il déclaré tandis que Carlo Ancelotti a laissé entendre qu’il jouera mardi à Valenciennes, histoire de faire souffler Alex.
Mais ce manque de temps de jeu commence à inquiéter le joueur. Lui qui a manqué déjà l’Euro 2012, faute de temps de jeu suffisant déjà la saison dernière, dès l’arrivée d’Ancelotti aux commandes. Du coup, Mamadou Sakho s’interroge sur son avenir. L’été dernier déjà, il avait laissé entendre qu’il partirait avant d’avoir une explication avec Carlo Ancelotti. Il avait notamment refusé une proposition de l’Olympique Lyonnais. Mais cette fois, selon le Parisien, un départ dès cet hiver, n’est pas à exclure. Mamadou Sakho est devenu un titulaire en équipe de France et ne souhaite pas perdre ce statut. Un départ peut lui permettre de le conserver. Sinon….