Lorsque l’on parle d’e-réputation, c’est bien souvent la notoriété d’un individu ou d’une société qui est en jeu. Mais qu’en est-il de la réputation des offres et services commercialisés par les e-marchands ? Ils sont également soumis aux avis des internautes et des leaders d’opinion. Êtes-vous prêt à savoir ce que l’on pense de vos produits ?
Les internautes : de nouveaux prescripteurs à ne pas éluder
De plus en plus de consommateurs utilisent les forums, blogs et comparateurs dans leur démarche d’achat. Beaucoup se renseignent sur Internet, même s’ils achètent par la suite dans des boutiques physiques. Plus vos produits ou services bénéficient de commentaires positifs et de « bonnes notes », plus ceux-ci auront de chance d’obtenir l’adhésion du grand public et d’être diffusés par des distributeurs. La course au web des différents opérateurs téléphoniques, qui ne reculent devant rien pour redorer l’image de leurs offres sur les réseaux sociaux, illustre cette idée. Même les avis négatifs sont constructifs : ils vous permettront de détecter les failles ou dysfonctionnements de vos produits pour rectifier le tir.