Magazine Cuisine

Le Foie Gras Tout Simplement

Par Papa Bosse Et Maman Cuit @pbmcuit

Le foie Gras, on en fait tout une histoire… même si son nom est prestigieux, le cuisiner reste très simple… Alors retroussez vos manches, sortez vos terrines et plus d’excuses…

Pour votre Foie Gras Maison : Commencez par préchauffer votre four sur 120° (th.4) pour un mi-cuit ou 150° (th5) plus ferme. Moi, je l’ai mis sur 120°.

Placez dans votre four pendant le pré-chauffage un plat avec de l’eau jusqu’à 3/4 hauteur pour faire cuire par la suite votre foie gras au bain marie (vérifier bien la hauteur de l’eau avec votre hauteur de terrine, que l’eau ne s’infiltre pas dans le foie gras au moment où vous déposerez votre terrine dans le plat).

Puis, sortez votre foie gras cru de son emballage et déveinez-le. Rien de plus simple, n’ayez pas peur et allez-y avec les mains… Séparez le foie en morceaux et dès que vous tombez sur une veine, longez-la des doigts et retirez-la.

Votre foie gras cru est en charpie ? Ce n’est pas grave car lors de la cuisson, il fondra et ça ne se ne verra plus.

Dans votre terrine, placez vos morceaux de foie gras en les tassant jusqu’à la mi-hauteur.

Saupoudrez d’une pincée de fleur de seul, une pincée de poivre et de calva (1 càs) (j’ai favorisé le calva étant en Normandie mais le cognac est parfait aussi).

Remettez une couche de foie gras cru, toujours en le tassant et recommencez avec le sel (1p), le poivre et le calva (1 càs).

Une fois votre four bien chaud, enfournez au bain marie en l’imergeant dans votre plat contenant de l’eau.

Laissez cuire 25 min.

Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir puis placez au réfrigérateur. Consommez le lendemain, idéalement 2 jours après et jusqu’à 8-10 jours.

La recette facile du Foie Gras Maison


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papa Bosse Et Maman Cuit 6227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines