Que faire de cette antiquaille ferroviaire ? Anne Hidalgo signataire du voeu a trouvé la solution pour en finir au plus vite avec ce dossier qui traîne sans solution depuis 2001 et divisa la gauche plurielle de la mandature "Changeons d'ère".
La concertation sera réduite à sa plus simple expression : selon le bon plaisir des maires d'arrondissement, des ateliers thématiques consacrés à l'insertion urbaine, le patrimoine, les déplacements, etc... seront organisés dans les mairies mais leur durée ne devra pas dépasser ... une demi-journée pour éviter l'enlisement des débats dans des discussions aussi oiseuses qu'interminables !
D'ailleurs, à quoi bon pinailler sur le sujet puisque Madame Hidalgo a déjà tranché : la Petite Ceinture passera au vert et silence dans les rangs associatifs !
Pour clôturer cette concertation TGV tout le monde se retrouvera à l'hôtel de ville, le jour de la saint Valentin, jeudi le 14 février 2013. La majorité municipale fera une standing ovation à la première adjointe et la félicitera d'avoir su en un tournemain régler cet épineux dossier. La Petite Ceinture, orpheline de ses trains, aura enfin trouvé sa voie : devenir l'allée fleurie qui conduira la première adjointe au perchoir municipal.
Enfin ... il n'est nul chemin sans embûches ...