Si vous vous intéressez à ce que vous mangez et à ce que mangent vos enfants , vous pourriez découvrir le blog de la nutritionniste Béatrice de Reynal qui nous dit : “Comme l’acheteur veut du rêve , les industriels pratiquent la surenchère . C’est aussi au consommateur d’ouvrir les yeux avant d’ouvrir la bouche .”
“Je suis nutritionniste et très attachée à l’éthique. Gourmande, je ne jette l’opprobre sur aucun aliment, fut-il gras, sucré ou pire. Mais quand on utilise la nutrition comme faire-valoir, sans aucune légitimité, j’explose !” Béatrice de REYNAL
Un billet de “MiamMiam” :
Vous êtes-vous déjà laissé séduire par ces petits pots en plastique positionnés habilement au rayon frais, en robe de fruits frais perlés de rosée ? Ils affichent gros comme ça de fraise mûre à point, de framboise, de mangue…. Parfois, ils indiquent même “+ 10 % de fruits en plus” ! Pour vous montrer qu’ils en contiennent encore plus que les autres.
Le rêve…
Non : un cauchemar. Ces produits laitiers aux fruits contiennent au mieux 3 à 5 % de fruits…. soit l’équivalent d’une petite framboise par pot. Le reste ?
C’est rouge, c’est aromatique, c’est brillant, c’est odorant…. mais ce n’est pas du tout du fruit.
NB : Dans un pot de “yaourt” ou dans un “petit suisse” aux fruits, il y a un cinquantième de pomme environ par pot (source : QUE CHOISIR SEPTEMBRE 2006)
Lisez l’interview donnée sur le sujet des régimes:
Extrait :“Que pensez-vous des régimes qui inondent tous nos magazines féminins ?
Beaucoup de mal… Un bon régime est adapté à un individu et un seul. On ne peut donc pas faire de consultation ni par téléphone, ni par Internet”.
Pour voir la video sur ce sujet , cliquez .