Chacun son terrain d'aventure. Pour Kitty Crowther c'est le fond du jardin. Son lutin arrivera sur le blog le jeudi 6 décembre.
La jeune femme nous a dit ne pas chercher à connaitre la fin d'une histoire pour commencer à l'écrire. Elle adore découvrir l'intrigue au fur et à mesure. Elle recommande la letcure à voix haute qui permet d'écouter le livre "autrement".
Mylydy (prononcer Maïlaïdaï) associe l'aventure à l'imaginaire, au rêve et au voyage.Il existe une corrélation étroite entre la bande dessinée et le dessin animé, qui est le domaine où elle a fait ses études.Elle évolue depuis entre bandes dessinées et mangas.
Pour Marguerite Abouet l'aventure ce sont les autres. Elle n'a pas besoin d'avion pour trouver des sensations fortes. Quand elle est arrivée à 12 ans à Paris le plus difficile fut de parvenir à rencontrer ses voisins. Autant c'était simple à Abidjan, autant ce fut compliqué dans l'immeuble de 11 étages où sa famille avait emménagé.
François Roca reconnait avoir vite quitté le fond du jardin pour vivre de très grandes aventures qu'il a partagées avec des suspects, des personnes qui avaient une tronche de sales types, et sans doute aussi le mode de vie. Cela c'était hier car il annonce s'être calmé depuis.