Dans ma dernière commande Lush, j’ai craqué pour le nettoyant Cereal Lover qui fait parti des produits pour Noel. Comme vous le savez, je suis une grande fan d’Ange à fleur de peau de la marque, je suis donc toujours très curieuse d’essayer les nouveaux nettoyants.
Comme toujours chez Lush, ce nettoyant est dans un banal pot noir.
Quand j’ai ouvert le pot, j’ai immédiatement adoré l’odeur! C’est un vrai coup de coeur, c’est ultra gourmand et sucré, exactement ce que j’imaginais pour ce produit. Si vous n’aimez pas ce genre d’odeur, passez votre chemin car non seulement ça sent dans le pot, mais ça reste même sur la peau après le rinçage. En tout cas moi j’adore, c’est parfait pour la saison!
Coté texture, c’est assez surprenant. C’est une pâte que l’on mouille (plus ou moins en fonction de ce que l’on aime). Sur le visage, on dirai un peu du sable, c’est très étrange au départ. Ca gratouille quand même pas mal la peau, il faut donc y aller en douceur. D’ailleurs, je ne le recommande pas aux peaux sensibles ou alors pour une utilisation moins fréquente.
Malheureusement, ce produit a un point un peu gênant, le rinçage. Ce truc est une horreur à enlever complètement. Les micros grains restant collés à la peau, il en reste toujours et je peux vous dire que ce n’est pas très agréable d’appliquer sa crème et sentir des petits trucs sous ses doigts. Du coup, si je suis creuvée j’utilise un autre produit pour éviter la corvée du rinçage.
Lush dit que ce produit est parfait pour les peaux sèches et sensibles, que Cereal Lover saura les rendre douces et bien hydratées. Bon, les peaux sensibles non, l’hydratation non plus mais la douceur oui! C’est un nettoyant donc je n’attend pas d’avoir la peau nourrie mais propre et douce. C’est le cas, on a une vraie sensation d’une peau lisse, débarrassée des impuretés. Car contre, il ne faut pas oublier d’hydrater après car même si ça n’assèche pas la peau, l’effet gommant « agresse » plus qu’un nettoyant classique.
Coté prix, 10,95€ en France et 5,95£ sur le site anglais (le produit s’appelle Let the Good Times Roll).
Si vous avez une boutique Lush, allez sentir l’odeur! Et si comme moi vous devez commander sur internet, ce produit est fait pour vous si vous aimez les odeurs très sucrés et que vous n’avez pas la peau trop sensible.