Les indices consolident à plat, le SP500 perdait 0.19% avec de faibles variations. Les indices européens consolident dans un range entre 4860 et 4930 pour le CAC40. Les bancaires sont faibles ce matin sur la bourse de paris, ce qui n'aide pas les indices.
Techniquement nous restons dans une tendance haussière à court terme avec une possibilité d'inversion de la tendance moyen terme (de baissière à haussière). La bonne tenue des marchés après des mouvements de hausse aussi violents que ceux constatés ces derniers jours reste encourageante pour le moyen terme. Nous constatons un réel changement de psychologie par apport à il y a quelques semaines lorsque les intervenants profitais du moindre rebond pour vendre « à la sauve qui peu ».
Depuis hier nous sommes dans un range de consolidation, l'idée est de trader dans le range jusqu'à ce qu'un signal d'excès (haussier ou baissier) se manifeste pour prendre position en swing. La consolidation à plat à permis d'atténuer la situation de surachat et les probabilités hausse/baisse sont quasi égales. Dans ce contexte on achètera le bas du range vers 4880 mais surtout 4860 et on vendra le haut entre 4915 et 4930. Les positions seront coupées sur dépassement de ces bornes.
On attend aujourd'hui en provenance des USA à 14h30 les demandes d'indemnités hebdomadaires au chômage puis à 16h l'ISM en mars (très important).