Magazine Séries

The vampire Diaries – Episode 4.08

Publié le 09 décembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-12-07-16h54m28s106

We’ll always have Bourbon street

Saison 4, Episode 8 sur 22
Diffusion vo: The CW – 6 décembre 2012

Après avoir déterminé l’existence du lien entre Damon et Elena, les frères Salvatore s’employent à trouver un moyen de le briser et cela leur rappelle des souvenirs …

Caroline avait raison et Elena était donc liée à Damon, ce qui explique tout et faisait accessoirement passer Damon pour un violeur. Bon, la morale est sauve, il ignorait qu’elle était sous son influence et que cette influence n’est possible que parce qu’elle l’aimait quand elle était humaine. L’épisode pose donc une nouvelle base à la mythologie des vampires sauce TVD. Le lien est rare et n’est possible que parce qu’il y avait des sentiments avant. Bon, du coup, ça fait moins violeur mais pervers quand même puisque cela réduit la femme amoureuse à une esclave prête à tout pour son homme, y compris compter pendant 70 ans les briques de la Nouvelle-Orleans.

Et oui, le lien est une chose super rare, genre une fois sur un million. Et Damon l’a fait deux fois en 70 ans. Trop fort le Salvatore (oh la belle rime). Et en plus, il avait trouvé un truc pour rompre le lien à l’époque. Comme c’est pratique. Heureusement, l’épisode joue bien avec ce point et va rattacher la sorcière locale au délire du méchant prof. J’extrapole donc qu’il veut 12 hybrides pour les sacrifier et du coup attirer un mal en core plus maléfique que le mal absolu qui détruit tout que la sorcière de l’époque avait voulu obtenir. Bah oui, sinon pourquoi prendre des hybrides plutôt que de simples humains ? En tout cas, c’est une chose agréable de voir les pièces du puzzle du prof commencer à s’assembler ensemble. Surtout qu’en plus, Tyler s’est imposé comme l’alpha des louloups. Ca va chier si on touche à ses protégés.

J’ai bien aimé cette progression de Tyler en chef de meute. Elle est bien faite et c’était sympa ces faces à faces entre lui et la louloute. Il s’est imposé, elle s’est tue et maintenant, tous les louloups se plient à ces ordres. C’est intéressant, surtout avec les paroles de recherche de libre arbitre au début de l’épisode. J’espère en tout cas que les scénaristes sauront correctement écrire le dilemme qu’il se posera quand Tyler se rendra compte qu’être l’alpha, c’est contrôler la meute et du coup, qu’il n’est pas si différent de Klaus.

The vampire Diaries – Episode 4.08

C’était en tout cas plus intéressant que l’intrigue des frangins. Elle n’était pas inintéressante en soi mais j’ai l’impression d’avoir déjà vu dix fois les retrouvailles dans le passé des deux frères qui ne se parlaient plus. En tout cas, Damon volait clairement la vedette. C’était de toute façon son épisode mais j’ai aimé à peu près toutes ses scènes, notamment celle avec Charlotte, sa vampire de 42, totalement lavée du cerveau par le lien. C’était fun de la voir réagir de façon extrême.

Pendant ce temps, c’est soirées entre filles, donc champagne et herbe au programme. Oui, l’alcool ne suffit plus, elles s’infusent des herbes maintenant. Mais sérieusement, il faut s’arrêter un peu là ! Surtout devant un nouveau personnage, la noire qui débarque et est déjà copine avec Caroline et Elena. Comment ça ce n’est pas un nouveau personnage ? Elle est là depuis le pilote ? Sans déconner ? …. Hmmm …

Bref, 7/10

Je n’ai pas été super passionné dans l’ensemble, mais bon, les triangles amoureux d’Egoistena (je vous ai invité pour vous balancer mon bonheur amoureux à la figure) ne m’intéressant point, quand l’épisode est dessus, ça n’aide pas trop à me passioner …. Pourtant, il y a du bon à coté. Le plan du prof commence à prendre forme, Tyler était cool et j’ai aimé Damon pour l’ensemble de son oeuvre, y compris sa vampire de 42.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine