J'aime Noël, juste pour ses prépatifs, ses illuminations qui éclairent le soir dans les maisons, mais j'aime surtout Noël, pour les petits biscuits qui embaument la cuisine et qui se grignotent à tout heure de la journée.
Cett année, j'ai voulu faire une promenade mondiale des petits biscuits. Si je m'y tient, vous devriez trouver prochainement, les cigarettes Russes, les Shortbreads d'écosse, les pim's anglais, les gateaux de mariage mexicain, les baci di dama d'italie, les biscuits hongrois "Faworki" et enfin les traditionnels sablés allemands.
Mais pour débuter, voici les Congolais, une recette simple et ultra-rapide
INGREDIENTS
(pour 15 congolais)
2 blancs d'oeufs
150 g de sucre
150 g de poudre de noix de coco
PREPARATION
Préchauffer le four à 180 ° C.
Dans un saladier, mélanger le sucre et la noix de coco puis ajouter les blancs d'oeufs battus en neige. Bien mélanger pour obtenir une sorte de pâte que l'on peut manipuler.
Recouvrir une plaque de papier sulfurisé. Prélever une petite quantité de préparation et avec les doigts ou une petite cuillère, former des petits dômes en essayant dedonner une forme de pyramide. Eenfourner pendant 10 à 15minutes environ jusqu'à ce que les congolais commencent à prendre une couleur dorée. Enfin, attendre que les congolais refroidissent avant de les manger gloutonnement, ce qui n'est pas si facile, lorsque l'on a une gloutonne à la maison !!!