Si vous pensiez que tous les psychopathes, forcenés et autres fous furieux avaient été enfermés ou éliminés lors des précédentes saisons, et bien vous vous trompiez !
La CritiqueCoffret DVD – 5 discs
Une série de Jeff Davis, avec comme acteurs principaux Thomas Gibson, Joe Mantegna, Shemar Moore, Matthew Gray Gubler, Andrea Joy Cook, Kirsten Vangsness et Paget Brewster
Distribution : Paramount Home Entertainment
Durée: 960 min
Image: 16×9 – 1.78:1
Langues : DD 5.1 Anglais – DD 2.0 Français
Sous-titres: Français, Anglais (standard et pour malentendants), Néerlandais
Sortie: 06.12.2012
Bonus : Bêtisier, scènes inédites, commentaires audio
Plus on est de fous, plus…
En effet, il y en a encore tout un tas en liberté et la fine équipe de profileurs de Quantico se voit donc obligée de reprendre du service pour tenter de stopper leurs macabres intentions. Si le team compte toujours parmi ses membres les fidèles agents Hotch, Rossi, Reid, Morgan, Garcia et J.J., il peut au cours de cette saison également compter sur le retour de Prentiss, que tout le monde pensait morte depuis l’affaire Ian Doyle.
Respectant scrupuleusement les codes qui ont fait le succès de la série, cette septième saison ne subit pas de réelle évolution par rapport aux précédentes. Les différentes affaires se voient résolues dans la grande majorité des cas en un seul épisode et leur dénouement varie de la fin heureuse au final glauque à souhait. Les fréquents flashbacks permettant de « mieux comprendre » les agissements de certains criminels sont toujours là, tout comme le développement de la vie privée des personnages qui nous est toujours dévoilée via de petites scènes les montrant dans un contexte non professionnel. Pas de changement à signaler au niveau du mode opératoire donc (!), mais pourquoi changerait-on une équipe qui gagne me direz-vous !
Si vous aviez aimé les premières saisons, vous succomberez certainement au charme de cette dernière et le final, disons, explosif vous rendra impatients de découvrir la suite.
Maurizio Nese
La série:
Le DVD: