Encore une fois, l’affiche de la prochaine édition du tournoi Roland Garros fait couler de l’encre. Les français semblent être mécontents de l’affiche et ont exprimé leur «colère» à travers les médias et la page Facebook dédiée au tournoi.
L’affiche, signée David Nash, a fait l’objet de plusieurs critiques. Tout comme l’affiche de l’édition 2012, l’oeuvre n’a pas plu aux fans du tennis. L’année dernière l’affiche a été faite par un autre artiste contemporain, Hervé Di Rosa.
Affiche Roland Garros 2013 – David Nash
Ces critiques n’ont pas laissé la Fédération Française de Tennis indifférente. En effet, la FFT s’est rapidement expliqué via un communiqué rendu public: «Depuis 1980, la FFT et la Galerie Lelong mettent à l’honneur un artiste contemporain de renommée internationale en lui proposant de réaliser l’affiche du tournoi de Roland-Garros. Cette année leur choix s’est porté sur David Nash.»
Affiche Roland Garros 2012 – Hervé Di Rosa
Ce buzz négatif autour de l’affiche jaune laisse croire que les français ne sont plus convaincus par l’art contemporain et met la FFT dans une situation très critique: faudra-t-il refaire l’affiche?
Les jours qui suivent nous diront plus!