Magazine People

Audiences TV: « Miss France » leader en hausse sur TF1, M6 deuxième

Publié le 09 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Audiences TV: « Miss France » leader en hausse sur TF1, M6 deuxième

TF1 misait hier soir sur la cérémonie de l’élection de Miss France 2013. En direct depuis le Zénith de Limoges, l’émission présentée par Jean-Pierre Foucault a attiré 8.089.000 téléspectateurs soit 39% de l’ensemble du public. La part de marché a atteint 39% sur la cible très primée des ménagères de moins de 50 ans. Ce carton permet à la chaîne de se hisser en tête des audiences. Il s’agit de la meilleure audience réalisée par « Miss France » depuis 2008: 7,7 millions en 2011, 6,9 millions en 2010, 7,9 millions en 2009 et 8,1 millions en 2008.

M6 pariait sur de nouveaux épisodes de la saison 1 de la série « Once Upon A Time: Il était une fois« . Le premier épisode a séduit 3.139.000 personnes soit 13% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, les trois épisodes de la série américaine ont fédéré 3 millions de téléspectateurs soit 13% du public. Malgré un score en nette baisse par rapport à la semaine dernière, la série permet à la chaîne de se classer en seconde position des audiences.

Un téléfilm était programmé sur France 3. « Les châtaigniers du désert » avec Elodie Navarre et Louis Velle a convaincu 2.309.000 téléspectateurs soit 9,6% du public. 

A l’occasion de la 26ème édition du Téléthon, France 2 proposait une émission spéciale. Présenté  par Sophie Davant et Nagui, « Téléthon 2012, la grande fête » a été suivi par 1.259.000 personnes soit 7,8% du public présent devant leur petit écran entre 20h45 et 2 heures du matin.

Arte misait sur « Naïca, la grotte aux cristaux géants ». Le documentaire a attiré 650.000 téléspectateurs soit 2,7% de part de marché.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines