Bonjour Ficelle
Hello Abe
Bonjour Océane
Bonjour Melle Gima
Bonjour les zotres
Comme d'hab : un clic sur le mot quand et hop hop hop...
Quand la liste devient oeuvre
Daniel évoque les deux ouvrages Liste de listes et suite de listes de Marc Boivin
Dans la catégorie "Choses lentes" il mentionne "Prise de décision à plusieurs" (et là je me dis que l'auteur connait ma boite) et "Danse lascive que doit entreprendre l'escargot quand il veut séduire un copaine" et là je me demande si "copaine" est une faute de frappe ou fait référence à hermaphrodisme du gastéropode. Daniel mentionne aussi la liste "bizarreries internationales" mais ne cite hélas aucun exemple des clichés qu'elle contient ! Cela dit, tout le monde le sait, il n'y a rien de bizarre en France. En Suisse en revanche... ;o)
Après avoir lu le tope de Daniel, je me suis précipitée sur le Site internet de l'éditeur Cousu Mouche et j'ai acheté les deux livres.
Pendant que vous êtes chez Daniel, allez faire un tour du côté de ses quiz littéraires mis en ligne sur Babelio. Pas fa-Cécile-s mais intéressants !
Quand Abe Gurko imagine sa réincarnation
Il y a quelques jours, j'ai évoqué le roman Maudit Karma de David Safier suite à quoi j'ai cherché quelques illustrations comiques sur le sujet. Je suis ainsi tombé sur le blog d'un type qui rêve de se réincarner + ou - dans le type de nana sur lequel il fantasme, une pin-up de calendrier. Moi je trouve l'idée plutôt frustrante dans le fond. Pas vous ?
Quand les nuances de gris ne sont plus réservées aux peintures murales
Ficelle dresse une analyse poussée de l'évolution actuelle du marché de la cravache !
Quand Océane déclare sa flamme à décembre
Elle adore. Pas mois. Pas moi je veux dire. Je déteste décembre et plus précisément, je déteste décembre à Paris. Mais même en vivant ailleurs je n'aimerais pas. Voilà. Décembre et moi on est en froid. Quelques jours plus tôt, elle déclarait sa flamme aux chaussures. Là en revanche, je suis d'accord !
Quand un resto me fait saliver
Photos à l'appui, Mademoiselle Gima dresse un portrait on ne peut plus alléchant du restaurant Le Chateaubriant dans le 11e ! J'y vais quand ?