Il débuta sa carrière à l'âge de 7 ans en 1948 dans « Minor Vices » puis joua dans énormément de séries TV tout au long de sa carrière. Il se lança pour la première fois dans la réalisation en 1982 : « The Kid from Nowhere », puis suivirent 5 autres réalisations de sa part, et devint producteur en 1997 et 1998 de 2 épisodes de « The defenders ».
Il est depuis 2005 le General Hank Landry, remplaçant du Général Jack O'Neill dans la série Stargate SG-1, un rôle dans lequel il excelle. Toutefois, malgré ses qualités, il n'a jamais pu remplacer dans le cœur des fans Don S. Davis (Général Hammond)
On a aussi pu le voir dans des séries comme "My name is Earl", "Will & Grace"... En 2009, il fait une apparition remarquée dans Desperate Housewives où un épisode entier lui est consacré. Sa carrière continue de s'étoffer en 2010 puisqu'il joue dans Sauvez Willy 4 ou encore dans la grosse production The Descendants avec George Clooney. Mais l'âge de la retraite n'a pas encore sonné pour lui car il multiplie les projets: un rôle récurrent dans "White Collar" et de nombreux rôles en perspectives.