Magazine Culture

Des camps de rééducation aux Pays-Bas

Publié le 09 décembre 2012 par Eldon

Le maire d’Amsterdam a annoncé un projet de construction de camps pour personnes violentes et antisociales, où on leur apprendra à « se comporter ». Le programme doit commencer en janvier.

Le but serait de lutter contre les comportements antisociaux, a expliqué le maire travailliste de la ville, Eberhard van der Laan. Concrètement, comment ça marche ? Les personnes violentes ou familles à problèmes seront logées dans des conteneurs maritimes et rassemblées dans des banlieues, où on leur apprendra « à se comporter ». Ceux qui ne montreront aucune amélioration seront expulsés de chez eux et contraints de rester dans ces « scum villages ».

Les personnes violentes ou familles à problèmes seront logées dans des conteneurs maritimes et rassemblées dans des banlieues, où on leur apprendra « à se comporter ». Ceux qui ne montreront aucune amélioration seront expulsés de chez eux et contraints de rester dans ces « scum villages ».

En Chine, on a mis les SDF en cage. La prévention, des aides sociales et éducatives, des formations professionnelles, des enseignants, des lieux d’accueil, une juste répartition des richesses, une politique de santé,… auraient été des réponses plus dignes de l’espèce humaine.

Trop cher. Ça ne vaut pas le coup. Ou t’es bien né, au bon moment et on bon endroit ou crève. La descente aux enfers de notre civilisation continue.

Source: Lesoir.be


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte