« Jingle bells, Jingle bells, font les petits grelots…. »
Ça y est, ça fait un an déjà… Noël, c’est comme un mariage, on prépare, organise, coordonne…. et le jour J, tout passe tellement vite que le lendemain au reveil, on se dit, ça y est c’est fini…. mais ouf, Noël, on remet ça l’année prochaine…
- On me rabâche tous les ans qu’au moins le soir de Noël, je ne suis pas obligée de prendre mes hôtes comme cobaye ! (je dois le prendre comment ?)
- Qu’un repas traditionnel pour une fois ferait pas de mal au lieu de me lancer dans certaines expériences culinaires ! (mal, je crois?)
- Un menu tradi, bonne idée ! Au moins ce soir, ce ne sera pas moi la grosse Dinde à table !
- Une occasion pour sortir les petits plats dans les grands et la vaisselle traditionnelle (pour ne pas dire vieillotte) offert par ma belle mère à notre mariage.
- Avec une Dinde, y’en aura pour tout le monde et l’invité surprise de Noël n’aura pas l’impression de finir les restes.
Et oui, mes chéris, cette année, je vous ferai un grand repas traditionnel du vrai « Jingle Bells » , mais pour ne pas déroger à mes habitudes, je vous prendrai quand même comme cobaye et je testerai de nouvelles recettes à votre insu !
Cette semaine, vous découvrirez, chaque jour, les recettes de notre menu traditionnel « Jingle Bells »…
…et re-découvrirez les traditions de cette belle nuit de Noël…
MENU Jingle Bells
—-
Blinis au Saumon et Mascarpone au Wasabi
Sucettes d’Abricot au Foie Gras
—-
Le Foie Gras Tout Simplement
—-
Dinde de Noël et sa Poêlée de Marrons à ma Façon
—-
Plateau de Fromage
—-
Bûche aux Épices de Noël
—-
Café et ses délicates Truffes