La procrastination, la peur, et l'épuisement sont quelques-unes des choses qui nous empêchent d'agir et d'atteindre nos rêves.
Est-ce que la concentration signifie l'absence de toute distraction, ou c'est juste un état d'esprit qui peut être atteint à tous moment?
Je crois qu'il doit y avoir quelques conditions préalables en place pour être concentré et entrer dans la zone.
Voici quelques conseils pour prendre votre attention au niveau suivant :
1. Créer une routine
La première chose que vous devriez faire est de commencer une routine. La routine c'est quelque chose de rituelle qui réussit à préparer votre esprit pour ce que vous vous apprêtez à faire.
2. Éliminer les distractions
Éliminer toute distraction possible. Oui, cela signifie par exemple Twitter, Facebook et aussi les courriers électroniques. Chaque fois que vous vérifiez les médias sociaux ou les emails vous cassez votre flux et il réinitialise l'horloge.
Considérer cela comme dormir, si quelqu'un vous réveille il faut un certain temps pour rendormir.
3. Détruisez les excuses
Il est facile de faire des excuses. N'importe qui peut trouver une excuse qui semble valide pour ne pas faire le travail qu'ils sont censés faire. Mais à la fin, si vous voulez vraiment atteindre vos objectifs et d'accomplir quelque chose qui compte vraiment, vos excuses dois y aller.
Vous devez les expédier vers une galaxie lointaine, très lointaine. Toutefois, si vous vous retrouver avec des excuses, c'est soit le temps de changer votre état d'esprit, ou d'examiner si au fond vous voulez vraiment ce que vous faites.
4. Mettre en œuvre des objectifs intelligents
Vous n'irez pas loin si vous avez un objectif qui dit quelque chose comme ceci: "Je veux être riche et libre."
Grands objectifs sont spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et assortis de délais. Il est également appelé les critères intelligents.
Beaucoup ont peur de faire des objectifs intelligents car cela les rend responsables. Si vous dites que vous allez réaliser quelques choses dans les 30 jours, vous devez commencer à prendre des mesures.
C'est effrayant, et bien, parce que ça dirige votre esprit au bon endroit. Il vous permet à se concentrer.
5. Juste commencer
Le plus difficile est de commencer au départ.
L'attention vient quand vous vous asseyez et écrire cet article, réaliser cette tâche, ou prendre un pas de plus vers vos objectifs.
Vous pouvez vous asseoir et d'analyser ce que vous allez faire toute la journée, mais ça ne va pas aider à réaliser votre objectif.
Parfois, la meilleure façon d'augmenter votre productivité est juste de commencer.
Pensez moins, et exécuter plus.
[via]
Source photo: toolstop/ flickr