Un groupe comme PagesJaunes peut-il réussir sa transformation d'un modèle « papier »
vers l’Internet ?
PagesJaunes
est un cas particulier
C’est une entreprise qui passe d’un modèle quasi-monopolistique avec France Télécom
et Les PTT, vers un modèle hyper-concurrentiel, celui de la publicité sur internet.
Il se retrouve face à des concurrents puissants comme Google, Groupon, Facebook,
ou encore Le bon coin, Linkeo, les Agences de Publicité spécialisées Pages Jaunes*
La force de PagesJaunes réside dans son réseau de 1000 vrp présents dans toutes
les régions de France et qui peuvent atteindre
les plus petits annonceurs (PME, artisans, etc).
C’est une marque intéressante, avec de bons cash flow.
Mais le problème de la dette reste très préoccupant et pèse sur la stratégie.
Malgré le récent accord avec les banques,
l’avenir financier du groupe n’est toujours pas assuré,
d’où le côté hyper-spéculatif du titre à vous de spéculer ou pas sur la valeur Pages Jaunes
- CA Pages Jaunes 2011 de la société: 1,02 milliard d'euros
- Résultat net Pages Jaunes en 2011 : 285,7 millions d'euros
*
pages jaunes nouvelles règles pour la publicite concenant
les Agences de Publicité spécialisées Pages Jaunes
Si vous avez aimé cet article vous aimerez surement
Combien gagne le Directeur Général des Pages Jaunes ?( par an )
Les Pages Jaunes arrivent dans nos villes Pages Jaunes 2012 2013
PAGES JAUNES m'a tué ! Remerciements aux pages jaunes
Jean de la Bruyère