Michael Kidd-Gilchrist était terrifié

Publié le 08 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Michael Kidd-Gilchrist était un des joueurs les plus attendus cette saison. Joueur de l'ombre au rôle prépondérant chez le champion NCAA Kentucky, le joueur n'a pas déçu, recevant même le trophée de rookie du mois à l'Est.
Pourtant, il n'avait pas une énorme confiance en lui au démarrage, prenant même conseil auprès de son ancien mentor. Il pensait avoir commis une erreur en quittant le college prématurément et ne se sentait pas capable de jouer à un tel niveau.
"Il était terrifié" indique John Calipari à Rick Bonnell du Charlotte Observer.

Alors, son ancien coach l'a secoué, afin de réveiller le superbe joueur polyvalent qu'il avait eu sous ses ordres la saison précédente.
"Quoi ? Tu te moques de moi ? Peut-être que tu ne shooteras pas bien, peut-être que tu ne prendras pas beaucoup de rebond, mais les choses que tu fais sur un terrain, personne d'autre ne les fait. Donc tu vas continuer à jouer dur."

Michael Kidd-Gilchrist a donc écouté les consignes de son ancien coach, et se révèle, comme attendu, parfaitement capable d'être performant. Les Bobcats ont réalisé une très bonne affaire et le joueur semble parti pour un long bail au sein de la franchise. Avant la réception des Spurs de San Antonio ce soir, il tourne à 10.8pts et 6.3rbds en moyenne par match, et confirme jour après jour qu'il est également un défenseur de première classe.