Il est loin le temps où l’on associait Nolwenn Leroy à la Star Academy. Aujourd’hui, l’artiste a trouvé sa voie, son domaine, son univers musical : la Bretagne.
Au départ, on a l’impression d’une sorte de coup de poker. L’album Bretonne arrive comme une surprise et son succès en est une. A tel point que les médias réalisent de nombreux reportages sur le phénomène (ce qui accentuent encore plus le succès de l’album) et Nolwenn Leroy devient, bien malgré elle, le porte drapeau d’une région, sa région !
Comment sortir de cette boîte dorée dans laquelle elle est tombée ? Et pourquoi vouloir en sortir ? Autant recommencer. Nolwenn Leroy revient sur le devant de la scène avec un second album aux résonances pop-folk celtisantes. Ô filles de l’eau est sorti le 26 novembre 2012 et s’est classé directement 5ème au top des ventes avec 41.289 exemplaires écoulés (meilleur démarrage de sa carrière). L’album est porté par le single Juste pour me souvenir dont je vous invite à découvrir le clip ci-dessous.