THEATRE : Les bonnes idées de Nathalie Uffner

Par Misteremma @misteremma

Lundi dernier, je me trouvais à la dernière de Il n’y a pas de sot métier au Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles. Nathalie Uffner, grande patronne des lieux, y modérait avec excellence un débat autour des métiers dans les médias. Autour d’elle, des amis et encore des amis. Je n’en citerais qu’une parmi les 6 invités : Myriam Leroy.

De ses chroniques radios, elle s’est forgée une renommée acide qui n’est pas pour déplaire à ses fans. Des fans qui vont s’arracher (espère la journaliste…) pour les fêtes de fin d’année son recueil de chroniques paru à La renaissance du Livre. Les bobos, la révolution sans effort est très drôle. Vous vous y retrouverez à chaque page… enfin uniquement si vous êtes bobos… Si vous en connaissez, ça marche aussi… Un humour équitable et durable comme dirait le teaser que je vous invite à découvrir ci-dessous dans lequel vous retrouvez Olivier Monssens qui a préfacé le bouquin et des ami(e)s de Nathalie Uffner. La boucle est bouclée.

Suite à cette soirée de lundi dernier et l’annonce de Nathalie de réitérer l’expérience l’année prochaine, j’ai déjà des idées pour elle : « Tu seras travelotte, mon fils » ou encore « Tu te prostitueras, ma fille »

Bon, d’ici-là et plus sérieusement, La programmation du théâtre se poursuit avec la comédie musicale pour enfants, Fée un Vœu, de Jean-Luc Fonck (avec Camille de Leu et Odile Matthieu, mise en scène Nathalie Uffner)

Voici le pitch : Camille s’ennuie. Elle voudrait être quelqu’un ou même quelque chose de différent. Elle ne sait plus très bien ou elle en est. C’est un peu par hasard qu’elle va croiser le chemin d’une gentille fée, la fée « Culente » qui va lui donner l’occasion de modifier les choses grâce à la magie. Camille va d’abord faire toute une série de choix très égoïstes et très futiles avant de se rendre compte que le bonheur c’est aussi les autres. Mais tout ça n’est pas si simple…

Si vous aimez Jean-Luc Fonck mais que vous n’avez pas d’enfant, sachez que la gloire nationale belge est en représentation à l’Espace Delvaux (Place Keym à Watermael-Boitsfort) pour 10 dates (du 20 au 31 décembre 2012) dans Les Nouvelles de l’Espace.

Jean-Louis Leclercq, le von Karajan de ce cabaret d’actualités, s’engage, avec son équipe de chroniqueurs, à vous faire vivre une fin d’année en grande pompe humoristique pour dénoncer les travers du microcosme belge avec de l’impertinence, des chroniques, du chant, des revendications et un invité différent chaque soir.
Pour le décor musical : Alan Booth, guitariste avec des airs sournois à la Michel Houellebecq et Renaud Ziegler, claviériste qui a sauté le mur de la Chapelle Reine Elisabeth.

Plus d’infos :
Fée un Vœu : www.ttotheatre.be – 02/510 0 510
Les Nouvelles de l’Espace : www.lavenerie.be – 02/ 672 14 39