De l'art de la séparation bien faite...ou pas

Publié le 08 décembre 2012 par Manuestar

J+5. Je commence à reprendre un peu mes esprits. La déception laisse petit à petit place à la colère. On appelle ça, le processus logique de la rupture. Mon cerveau est toujours en action. Non pas que je réflechisse à ce que j'ai fait ou ne pas fait dans cette relation parce que bon...je n'ai pas grand chose à me reprocher a-t-il dit...mais je réfléchis à la manière dont tout cela est arrivé.

Quand j'étais ado, y'avait pas de téléphones portables. Et Facebook n'en parlons pas...Du coup, souvent j'ai cassé avec mes petits copains par petits mots passés dans la classe et d'autres fois en face à face parce que c'était finalement pas difficile à dire. J'avais 15 ans. 

Quand j'ai eu mes premières histoires d'amour sérieuses, pas de SMS ni de mail...se dire les choses en face à face pour essayer de mieux comprendre. Peut-être pour accepter mieux. J'avais 20 ans et je devenais adulte.

Quand j'ai connu l'Orgre, les ruptures ont été gérées avec plus ou moins de succès. Ah j'ai dit "les ruptures" ? oui...j'en suis pas à la première (déjà abordé un peu ici la théorie des a(i)mants...). Souvent, il n'y avait pas de paroles. Je me suis toujours dit que les hommes ne savaient pas gérer ce genre de chose et qu'il est impossible de voir la moindre empathie ou tristesse émanée de leur personne. Cette fois-ci, je l'ai encore plus ressenti.

C'était lundi. Je rentrais d'un weekend chez une amie à Copenhague. J'ai envoyé deux SMS ce jour là. Le premier disait "suis à l'aéroport". Pas de réponse. Le deuxième disait "suis contente de rentrer. à tout à l'heure chéri". Une réponse...enfin, une annonce plutôt "Ne te réjouis pas trop vite, j'ai pris une décision importante". On lit, on relit, on se dit que là, il n'a pas tellement l'intention de t'épouser demain mais plutôt que tu rentres de weekend en mode célibataire. Le hic, c'est que tout cela est arrivé par SMS. Et que même s'il a été suivie d'une discussion, assez lâche disons-le, on a acté cela par SMS. Et même s'il ose dire que tout cela n'était pas calculé...ça reste un SMS. À la limite, une annonce micro dans l'aéroport aurait été plus "classe" car complétement inattendue. 

Je suis en colère. Je n'ai plus 15 ans. Passer un certain âge, la rupture par SMS devrait être punie non ? Les hommes viennent de Mars...ça, je pense que c'est vrai.