On amorce le dernier quart de la saison et Stéphane «Toys'r'us» Morneau aimerait bien se refaire avant Noël, dans l'espoir de ne pas offrir du pain tranché en cadeau à sa fille.
Résultat de jeudi : 1-0 (Peyton !!!)
Résultat de la saison 2012 : 85-102 (45,45%)
Les Broncos ont livré la marchandise, créant ainsi un précédent pour un beau week-end de paris sportifs. Suivez la vague…
Falcons -5,5 @ Panthers +5,5
On fait quoi avec les Falcons maintenant que la division est dans la poche? Ils vont certainement vouloir se battre pour une semaine de congé en séries, mais sinon, on connait les difficultés de Matt Ryan en fin de saison / début des éliminatoires. Par contre, les Panthers n’ont rien du tout à gagner. C’est un peu le bordel dans la cabane de Ron Rivera et, à ce stade-ci, aussi bien jouer pour un haut choix au repêchage.
Le pari : Falcons -5,5
Ravens +2,5 @ Redskins -2,5
Robert Griffin III et son aura grandissante contre la balloune des Ravens qui déssouffle. Pour la 10e année consécutive, on ne met pas le ballon dans les mains de Ray Rice quand ça compte et l’offensive piétine, les Ravens perdent contre Charlie Batch et Joe Flacco est aussi efficace qu’un poteau de téléphone avec un élastique autour. Bref, mon argent se dirige tout seul vers RG3 et ça paye.
Le pari : Redskins -2,5
Bears -2,5 @ Vikings +2,5
Les Bears ont joué un peu avec le feu, et là, ils doivent freiner le mercenaire Adrian Peterson qui court dans l’espoir de briser les 2000 verges. C’est tiré par les cheveux, même pour All Day, mais personne ne va vraiment allez lui dire et l’empêcher d’essayer. Sauf qu’avec moins de trois points, les Bears devraient se tirer d’affaire par la peau des dents en fin de match.
Le pari : Bears -2,5
Cowboys +3,5 @ Bengals -3,5
Les Cowboys sont mauvais. Tony Romo est mauvais. La victoire de la semaine dernière contre les Eagles est une coquille vide. Rien ne va plus à Dallas et, surtout, Dalton s’est repris en main. L’histoire du match? A.J. Green qui DOMINE la tertiaire des Cowboys, les yeux fermés, à reculons avec les mains dans les poches.
Le pari : Bengals -3,5
Chiefs +6,5 @ Browns -6,5
L’effet « drame » devrait s’être épuisé pour les Chiefs et, surtout, l’effet Brady Quinn n’est certainement pas une source fiable de performances. Les Browns, discrètement, vont pouvoir disposer des Chiefs sans trop broncher.
Le pari : Browns -6,5
Jets -2,5 @ Jaguars +2,5
Misère …
Le pari : Jaguars +2,5
Eagles +8,5 @ Bucs -8,5
Voire que les Eagles ne sont pas défavorisé par 35 points, sur la route, contre les Bucs qui sont, malgré un petit ralentissement, toujours très dangereux. Attendez-vous pas à du football combattif, mais les partisans à Tampa seront heureux.
Le pari : Bucs -8,5
Rams +3,5 @ Bills -3,5
On fait quoi avec les Rams? À part être la kryptonite des Niners, la saison des Rams ne fait pas beaucoup de sens. Allons-y donc avec les Bills qui, sans surprise, font encore moins de sens. On s’emmerde déjà.
Le pari : Bills -3,5
Chargers +8,5 @ Steelers -8,5
Big Ben est de retour et les Chargers n’ont JAMAIS gagné à Pittsburgh. Le pari se fait tout seul en sifflotant « Bye Bye Norv ».
Le pari : Steelers -8,5
Titans +6,5 @ Colts -6,5
Andrew Luck n’est pas tuable, on est chanceux de voir une telle saison. C’est peut-être le Peyton Manning / Dan Marino de notre génération. Et tout ça en HD !!! Joie dans mon cœur.
Le pari : Colts -6,5
Dolphins +10,5 @ 49ers -10,5
Sérieusement, les Niners ne sont plus aussi imposants qu’il y a un mois. C’est beaucoup trop de points, même s’ils sont à la maison. Les Dolphins n’iront pas à San Fran pour se faire marcher sur la tête.
Le pari : Dolphins +10,5
Cards +10,5 @ Seahawks -10,5
John Skelton …..
Le pari : Seahawks -10,5
Saints +5,5 @ Giants -5,5
Définitivement le match le plus corsé à prévoir de la semaine. D’un coté, les Saints qui s’accrochent à un rêve d’éliminatoires. De l’autre, les Giants qui ont les Redskins qui soufflent dans leur cou pour le titre de division. Ça va brasser et, ultimement, je choisis les points dans un match qui sera serré.
Le pari : Saints +5,5
Lions +7,5 @ Packers -7,5
C’est terminé pour les Lions, même si Megatron pourrait briser la marque de verges en une saison qui appartient à Jerry Rice. Ce n’est pas un mince exploit. Les Packs ont beaucoup à gagner avec la division à porté de mains, ça va jouer du coude.
Le pari : Packers -7,5
Texans +4,5 @ Patriots -4,5
Voyons criss que les Texans ne sont pas favoris pour ce match? Sautez là-dessus sans hésiter.
Le pari : Texans +4,5
Mes trois choix de la semaine (1-2 la semaine dernière, 19-20 pour la saison )
1- Texans +4,5
2- Seahawks -10,5
3- Bucs -8,5
D’ici là, on se retrouve la semaine prochaine et mon humeur sera en fonction de mes résultats. Tout comme mes réveillons des fêtes…