Residences de tourisme : des clients de lagrange pieges

Publié le 08 décembre 2012 par Martine Denoune @mdenoune

Mise sous sauvegarde de deux filiales du groupe Lagrange, baisse unilatérale des loyers, la série noire continue dans le secteur des résidences de tourisme

Décidément, ça coince dans le secteur des résidences de tourisme. Après l’escroquerie Appolonia, je m’inquiète pour les centaines d’investisseurs privés qui ont fait confiance au  groupe Lagrange. Mais ce groupe très actif sur la vente de l’immobilier géré, se révèle moins professionnel sur le terrain de la location touristique. Résultat deux de ses filiales – Résitel et Soderev -  sous sauvegarde de justice et n’honorent plus leurs engagements.

ESCROQUERIE ?

D’après les présidents d’associations de défense des copropriétaires de résidences, ces deux affaires frôlent l’escroquerie. Et d’invoquer tout spécialement « la mise sous sauvegarde de justice demandée pour valider l’abandon de résidences déjà acté par signification de huissier et la diminution unilatérale des loyers sous des prétextes fallacieux ».

Que vaut la signature d’un exploitant de résidences de tourisme qui s’engage sur un loyer ferme d’une durée minimale de neuf ans, si au bout de trois ou quatre ans, il jette l’éponge ? N’hésitez pas à témoigner sur ce blog.