Le Messager : courrier ou pas courrier à Megève ?

Publié le 08 décembre 2012 par Lababole

(Source : Le Messager – David Gossart)

Les facteurs vont désormais éviter les points noirs où leur tournée croise les pistes de ski de manière trop dangereuse. La Poste négocie avec les Mégevans concernés pour trouver des solutions alternatives pour cet hiver.

Lors du dernier conseil municipal au moment des échanges avec le public, un habitant du Jaillet s’était inquiété de ne plus recevoir son courrier cet hiver. La Poste venait de l’informer par lettre de sa décision de ne plus pousser la tournée jusqu’à chez lui. La mairie, pas encore informée à ce moment-là, n’avait su que répondre.

En fait, la Poste est bel et bien en train de sécuriser ses tournées. Elle a pris langue avec les maisons concernées : à savoir le secteur du Riglard sur le Jaillet, et à Combafort du côté de la Princesse sur Demi-Quartier. M. Vetter, habitant du Riglard, s’est vu proposer par la Poste une boîte aux lettres de remplacement à Megève même. « Je m’en fiche, je suis à la retraite, je n’ai que ça à faire ! Du moment que je ne paie pas… C’est vrai que ça coupe les pistes à plusieurs endroits, mais je suis là depuis 15 ans et il n’y a jamais eu de problème. » Mais le regard que la Poste porte sur la sécurité a évolué avec le temps.