Magazine Finances

Les prix en France en ce début d'année 2008...

Publié le 03 avril 2008 par Xp14
Les prix en France en ce début d'année 2008... Les vendeurs qu'ils soient propriétaire ou promoteurs vont être obligés de changer de comportement notamment en faisant des concessions. Pour les experts du crédit foncier, la rupture est intervenu l'été dernier lorsque la crise des subprimes a explosé.
Les organismes de prêts ont pu se rendre compte d'un allongement de la durée des crédits avec une moyenne maintenant de 21,1 années synonyme de tension sur les prix de l'immobilier.
Le crédit foncier reconnaît que le contexte macro-économique incertain pèse sur l'immobilier depuis fin 2006 notamment avec "la remontée des taux d'intérêts, la solvabilité des ménages malmenée par la flambée récente des prix et le tour de vis des banques enmatière d'octroi de crédits aux particuliers".
L'immobilier ancien a tendance néanmoins à rattraper les prix du neuf et l'accession à la propriété est plus dure : "à Paris, deux accédants sur trois sont des cadres".
Ces derniers temps, les prix de provinces se rapprochaient des prix de la banlieue parisienne notamment dans les grandes agglomérations comme Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux... 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte