Ma toute petite action pour un pays qui m’est cher…

Publié le 07 décembre 2012 par Gemmei

Il y a de ça plus d’un an, je vous avais rédigé un tout petit billet sur la toute première vente de l’association Kibô promesse.

A cette époque, le blog n’était pas encore stable, je n’avais pas trouvé mon style, mon français était médiocre et j’avais très peu de visiteurs.

Mais aujourd’hui c’est différent. Mon blog vie. J’ai trouvé mon style, ce qui me plait et surtout j’ai trouvé un but, une raison d’exister pour ce blog. Mais ceci n’est pas l’objet de cet article, pas directement. Mais en parallèle, pendant que j’évoluais, d’autres faisaient de même. c’est le cas de l’association Kibô promesse, qui continue son combat pour tenir les internautes informés de ce qui se passe au Japon et plus particulièrement sur le cas Fukushima.

Pour beaucoup, cette histoire appartient déjà au passé, notamment parce que les médias n’en parlent presque plus, les politiques minimes les impacts qu’il y a eu ou qu’il va y avoir sur l’écologie, l’économie, la santé, etc. Mais pour d’autres, l’heure est toujours à la prévention et à la bataille.

Il y a quelques mois, Kibô Promesse et Aizen, ont sollicités la générosité et la gentillesse des créateurs pour pouvoir faire une deuxième vente et continuer de soutenir ce beau Japon.

Je pensais pouvoir apporter mon soutien en créant moi même une toile ou un petit goodies type bloc note. Il s’est avéré que le temps m’a manqué mais également les moyens lorsque j’ai voulu m’y mettre...

Pour certains, je peux passer pour une feignante, qui n’a pas trouver 15 minutes pour étaler de la couleur sur une toile. Mais sachez que peindre ou dessiner (ou tout autre activité créative) demande énormément de temps, et ce, pour l’imagination, la réalisation, la satisfaction, le perfectionnement...

Sur le coup, je me suis énervée contre moi même pour ce manque d’organisation de ma part et cette faiblesse dont j’ai fait preuve. Alors je me suis dit que lorsque la boutique ouvrira, je participerai à ma façon.

9h vendredi 7 décembre, j’étais donc connectée sur le site de Kibô et je parcourais à toute allure les magnifiques créations qui y étaient présentes! J’ai repéré ce qui me plaisait et était dans mes moyens et j’ai validé mon panier, sans même une hésitation!

Car qu’on se le dise entre nous, (presque) tous les mois je me fais plaisir avec une commande, souvent peu cher et ne contenant pas grand chose, mais une commande tout de même. Cela peut être du maquillage, une paire de chaussettes, en passant par un habit ou bien encore un sac ou des chaussures pour les plus grosses commandes.

C’est le seul achat inutile que j’ose dans mon mois, mon moment de joie :) – Et je ne vous cache pas que je suis impatiente de recevoir mes achats

Ce mois de décembre sera donc celui de Kibô Promesse !

Quoi de mieux que de joindre l’utile (aide au Japon) à l’agréable ? :D

Merci à l’équipe de Kibô Promesse pour leur dur travail, et surtout merci à Aizen, qui est toujours gentille avec moi et à l’écoute de ce qu’on peut lui dire.

Merci.