Cette semaine, nous entamons le troisième acte de nos aventures du Vendredi, ça me rendrait presque nostalgique (vous aussi, non ?). Pour tout vous avouer, chaque semaine je me demande de quelle manière farfelue je vais réussir à introduire cette dorénavant célèbre playlist du week-end. Aujourd’hui il a neigé, mais parce que tout votre réseau social a ruiné votre journée à base de « POUCE VERT SI -TWA AUSSI TU RACLES TON PARE-BRISE » ô combien originaux, je ne parlerai pas de la neige. Dans deux semaines l’humanité doit s’éteindre, mais comme le monde entier ruine vos journées avec cette présumée fin du monde, je ne vous parlerai pas de l’apocalypse. Non, en fait cette semaine, je ne vous parlerai de rien. C’est peut-être la meilleure façon d’apprécier le Across The Weekend, se taire et écouter…
M.I.A. – Attention
Depuis son méga buzz pour « Bad girl », Mia n’avait plus donné de signe de vie, du moins concernant de nouveaux tracks. Enfin, la reine de la hype party nous dévoile une première musique du prochain album « Mantagi ». Dans ce son, ses origines tamoules ressortent tout en gardant sa touche personnelle qui est exaltante ! Cet hiver on s’enivre sur « attention », c’est décidé. (Pauline)
Chromatics – Ceremony (New Order Cover)
Mais qu’est-ce que l’Oregon peut bien apporter à Manchester ? Une cover de New Order par Chromatics. Ceci colle parfaitement au week-end froid que vous allez connaître. Enfermez-vous, allumez la cheminée et lancer la piste. (Loïc)
Boom Clap Bachelors - Løb Stop Stå
Derrière ce titre que je suis incapable d’évoquer sans le copier-coller, se cache une es plus grosses claques que j’ai prises cette année (Le son date de 2011, mais c’est pas grave). Du 100% danois pour ce morceau suave et sensuel imprégné par la culture latine. Une prod simple mais juste, une doucereuse voix berçante offerte par la danoise Coco O. … Je n’ai strictement rien à redire, à part que je suis charmé comme rarement. (Ken)
LPZ – Benedict
LPZ, est de retour avec son ‘The Benedict & Grace EP’ après le très bon ’1983′. Désormais sous le label ‘Loungin Recordings’, la formation provenant du Paraguay (Assución) s’inscrit avec le morceau ‘Benedict’ dans une house toquant aux portes de la techno et du dub, un mélange détonnant ! (Olivier)
O.K. Press – Alain & Romy
O.K. Press est un projet de musique électro-pop créé en 2011.
Il se lance avec un premier E.P. signé chez Gourmets Rec en 2012, « We Killed The Disco », mettant un point de départ à l’histoire fictive qui entoure la musique intense et colorée du groupe. (Louis Huppelschoten)
Paul Kalkbrenner – Der Buhold
L’icône de l électro berlinoise, Paul Kalkbrenner revient avec un nouvel album en guise de cadeau de Noël, simplement intitulé « Guten Tag », il contient quelques petites perles comme « Das Gezabel » et « Der Buhold ». Article sur le monde de l’électro minimale à paraître bientôt sur ATD… (Kévin)
Spitzer – Clunker
Spitzer dévoile son clip pour « Clunker », tiré de l’album « The Call » sorti chez Infiné. On y découvre visuellement un court-métrage qui évoque beaucoup les films noirs, et auditivement un sacré plaisir au genre assez inclassable, dans lequel on peut retrouver Joy Division. (Sinh)
A la semaine prochaine !