José Anigo, le directeur sportif de l’OM, estime que Jordan Ayew est l’exemple même de ce que est capable de faire le club marseillais en matière de formation des jeunes.
Le responsable du secteur sportif à l’OM est fier de voir Jordan Ayew éclater cette saison en Ligue 1 : « Il est encore à l’âge où il doit encore s’améliorer dans beaucoup de choses mais à 24-25 ans, il va être au sommet de son art. Il pourra intégrer un très grand club. Il a tous les registres nécessaires pour faire quelque chose. Il est voué à une grande carrière. Son parcours est déjà écrit. C’est un futur très grand » estime José Anigo dans les colonnes du 10Sport.
Jordan Ayew est sorti du centre de formation ce qui montre que l’OM travaille bien dans ce secteur malgré ce que l’on en dit : « Par rapport à d’autres clubs, à l’OM, on a pas la science de la formation, mais on en forme un tous les quatre ans et c’est un très bon. Dans les clubs à pression comme le nôtre, on est puni immédiatement par le public, la presse. Si vous réussissez à vous imposez ici, c’est parce que vous êtes un très grand » a-t-il ajouté;