Le collectif "Essonne, Terre de Roller" n’a pas peur d’annoncer la couleur sur leur page Facebook.....
Le collectif "Essonne, Terre de Roller" porte depuis plusieurs mois le projet de construction du premier patinodrome couvert de France.
L’équipe travaille à la promotion du projet auprès de nombreux partenaires (institutionnels, publics, privés) et a noué des contacts importants pour sa mise en oeuvre. Depuis le début, les seules difficultés rencontrées viennent de l’attitude de la Fédération, qui refuse de travailler en partenariat avec les autres acteurs du projet, se plaçant en cela à l’encontre des beaux discours sur l’importance des équipements pour le développement de notre sport.
Dans le cadre de la préparation à l’Assemblée Générale élective du week-end prochain, le collectif "Essonne, Terre de Roller" a trouvé chez Xavier Fança une vraie qualité d’écoute. Xavier França est porteur d’un projet de changement à la tête de la Fédération et propose une nouvelle manière de travailler. Il fait du développement de notre sport et de l’accompagnement des clubs sa priorité.
Parce que notre sport mérite un vrai projet pour l’avenir, parce que Xavier Fança nous apparait comme étant celui qu’il faut à la tête de la Fédération pour dynamiser tous les talents, nous appelons les dirigeants de tous les clubs à voter pour lui, et à donner une chance au roller de reprendre sa marche en avant.