Selon une étude les français jouent 12 heures par semaine aux jeux vidéo en moyenne

Publié le 07 décembre 2012 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Selon une étude les français jouent 12 heures par semaine aux jeux vidéo en moyenne

Posté le 7 Décembre 2012 à 16:02:00 par Nourdine dans Console de jeu
Tags : etude, france et jeu vidéo

Voici une nouvelle étude qui fera sans doute encore parler d’elle. Ou pas. En effet, selon REC+ de l’institut GfK, les français passeraient environ 22 heures par semaine devant la télévision et sur Inernet. Mais les jeux vidéo sont également cités. Alors, combien d’heures passons-nous chaque semaine manette en mains d’après vous ? La réponse juste après…


Selon l’étude donc, les français sont de plus e plus nombreux à se lancer dans les mondes virtuels. En clair, à jouer aux jeux vidéo. Ils consacrent en effet une bonne partie de leur temps à jouer en solo ou en multi, en ligne ou non. Au total, ce sont 35 heures passées devant un écran, qu’il soit d’ordinateur, de TV, de smartphone, de tablette…

Quant aux jeux vidéo, les sondés affirment y passer en moyenne 12 heures et 17 minutes chaque semaine, soit 1h45 de plus que l'an dernier. Ils précisent aussi qu’ils consacrent 40% du temps aux jeux vidéo depuis l'ordinateur, 21% depuis une console de jeu de salon, 15% depuis une tablette et 9% depuis un smartphone.

D’ailleurs, les jeux gratuits ont la côte sur ces deux derniers appareils, une "tendance qui s'accentue nettement cette année", selon l'étude qui note que près de 70% des joueurs sur tablettes n'ont pas payé leur jeu, soit une hausse de 16 points, et 83% des joueurs sur smartphone l'ont également téléchargé gratuitement, soit une hausse de 20 points.

Mais c’est encore et toujours la télévision et internet qui ont la préférence des français selon l’étude, avec environ 22 heures par semaine, soit plus de 3 heures par jour en moyenne. C'est presque deux fois plus que le temps moyen alloué à  la radio (10 h 59), et quatre fois plus que celui accordé à la lecture des livres (5 h 27).

Ce sondage a été réalisé en ligne du 17 septembre au 7 octobre auprès de 2.311 personnes représentatives de la population française.