Magazine

{A gagner} 22 Britannia Road | Amanda Hodgkinson

Publié le 07 décembre 2012 par Bamboo @Bamboo_Club

Ma PAL fait triste mine. J’ai beau faire elle grandit, grandit… Pour cesser de la délaisser, j’ai décidé de partager avec les lecteurs de tout poil quelques-uns de mes bouquins. Je précise qu’il s’agit de romans grand format, tout brillants tout neufs.

Je commence par 22 Britannia Road de Amanda Hodgkinson aux éditions Belfond.

{A gagner} 22 Britannia Road | Amanda Hodgkinson

Présentation de l’éditeur :
Séparé par la guerre, un couple se retrouve après sept années d’absence. Loin de la Pologne, dans cette petite maison anglaise du 22 Britannia Road, parviendront-ils à reconstruire leur foyer ? À s’aimer de nouveau alors que chacun porte en lui un très lourd secret ? Émouvant et poétique, un premier roman plein de charme par l’une des nouvelles voix de la littérature féminine.

Ample et envoûtant, un premier roman qui entremêle les voix et les époques pour évoquer le déracinement, la force de l’amour et l’incroyable volonté de survie de ceux qui ont affronté les drames de l’Histoire.

22 Britannia Road : c’est ici que Janusz, soldat polonais réfugié en Angleterre, s’apprête à retrouver sa femme Silvana et leur fils Aurek. Après sept ans de séparation, un nouveau pays, une nouvelle adresse pour se reconstruire loin de la Pologne dévastée.

Mais sur le bateau qui la ramène, Silvana s’interroge : comment renouer le fil ? Et si Janusz ne les reconnaissait pas, elle et Aurek ? Et si l’amour n’était plus là ? Car la guerre a laissé des traces. L’exode, la faim et la souffrance ont imprimé de la tristesse dans les yeux de Silvana. Sans parler de leur fils Aurek, muet et méfiant devant ce père qu’il nomme l’Ennemi. Face au malaise, Janusz choisit le silence.

Quelques lettres jaunies dans une boîte à chaussure, des soupçons qu’on refuse de formuler… Et un terrible secret qui pourrait bien détruire à jamais cette famille.

Si ce livre vous plaît, laissez simplement un commentaire (vous avez jusqu’au 17 décembre minuit). Si vous êtes nombreux, je ferai un tirage au sort. Le gagnant devra alors me transmettre une grande enveloppe affranchie à ses nom et adresse (ce qui me facilitera les choses car il y a encore une dizaine de livres que je souhaite offrir !) pour que je lui envoie cet exemplaire.

Aucun article lié.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bamboo 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog