Magazine Autres sports

Sautons aux Conclusion: Broncos-Raiders

Publié le 07 décembre 2012 par Sixverges
Sautons aux Conclusion: Broncos-RaidersUn autre match du jeudi soir, une autre fois la toune plate de Cee-Lo Green, un autre duel qui nous semblait inégal et un autre match sans étincelle. Wallette nous résume ça.
1ère Demie
D’entrée de jeu, les Broncos commencent en force avec une poussée qui mènera à un 6 points de Manning à Joel Dreessen, le tout, en moins de 4 minutes. Le reste du premier quart est une histoire de botté complétée par un placement de 43 verges des Broncos.
Le deuxième quart n’est guère mieux en termes de spectacle. Matt Prater des Broncos donne un autre 3 points pour son équipe pour faire 13-0. On remerciera Carson Palmer et son interception pour ce placement. Cela dit, Palmer se reprendra de belle façon en fin de quart en rejoignant Run DMC sur 6 verges. 13-7.
Jusqu’à présent le match n’est quand même pas si pire et on croit aux chances des Raiders avant d’aller à la demie.
*Demie*
On nous présente les meilleurs joueurs de l’histoire des Raiders qui sont aujourd’hui au Temple de la Renommé à Canton, Ohio. Pour les plus jeunes comme moi, je me disais : c’est qui ces vieux messieurs. Manière imagée pour dire que ça fait longtemps que les Raiders ont été bons. L’équipe de NFL Network nous rappelle à la mi-temps que les Raiders ne feront pas les séries, et ce, pour une 10e année consécutive.
2e demie
Le mot s’était passé durant la mi-temps dans le vestiaire de Denver pour dire de se réveiller. L’excellent Knowshon Moreno y va d’une course d’une verge pour un majeur. Le reste du 3e quart est dédié à Matt Prater avec 2 autres placements. 26-7 Broncos… On peut fermer les livres.
Malgré tout, les Raiders n’abandonnement pas, Carson Palmer rejoint le très prolifique choix de première ronde, Darrius Heyward-Bey (insérez ma pause sarcasme ici) sur 56 verges pour le touhcé. Le match se terminera ainsi
Victoire sans histoire et sans intérêt des Broncos 26-13. Le match a été moins serré que le pointage final.
En Statistiques :
Peyton Manning : 26/36 – 310 verges – 1 TD – 1 INT
Carson Palmer : 19/30 – 273 verges – 2 TDs – 1 INT (Bonne performance de sa part)
Knowshon Moreno : 32 courses – 119 verges – 1 TD – 4 réceptions – 48 verges
Darren McFadden : 11 courses – 52 verges – 2 réceptions – 12 verges – 1 TD
Eric Decker : 8 réceptions – 88 verges
Rod Streater : 4 réceptions – 100 verges.
Peyton Manning
Ce dernier a encore franchi un cap important ce soir, celui des 5000 passes en carrière. Il est deuxième à ce chapitre derrière Brett Favre. Manning aura besoin de plus ou moins 400 passes par saison pour le reste de son contrat pour battre Favre et ses 6300 passes.
Cette victoire est la 10e de la saison pour les Broncos. C’est donc dire que pour une 12e année, Manning mène son équipe à une fiche d’au moins 10 victoires.
Que vous l’aimiez ou pas, Manning est définitivement dans le top 5 des joueurs qui mérite le MVP, lui qui a déjà 4 fois ce titre. Pour le registre, 4 MVP est un record de la NFL.
On se revoit durant le week-end.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines