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Votre trafic stagne ? C’est de votre faute !

Publié le 07 décembre 2012 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Chaque jour, c’est pareil…

Vous suez comme un sprinter pour obtenir plus de trafic sur votre blog. Vous postez des commentaires, vous participez à des forums, vous optimisez vos articles, et bien d’autres.

Pourtant, le constat est toujours le même : votre courbe de trafic stagne.

C’est un peu comme si votre blog était soumis à un quota de visiteurs maximum que vous n’auriez pas le droit de dépasser.

Et par miracle, lorsque votre courbe de trafic augmente enfin, elle redescend les jours suivants à son niveau initial.

Vous en pleurez presque…

augmenter son trafic

Snif… Mon trafic n’augmente pas…

Vous connaissez cette situation, pas vrai ? Moi aussi !

Pourtant, il existe un moyen vraiment simple pour en finir avec le trafic stagnant, et pour enfin booster vos visites de façon significative.

Je vous l’explique dans un instant, mais avant cela, je dois vous montrer quelques courbes concernant Virtuose Marketing

Mon trafic a stagné pendant des mois…

Pendant des mois, j’ai été dans le même cas que vous.

J’avais beau publier un nouvel article chaque jour, obtenir de nouveaux liens, laisser quelques commentaires ou participer de temps à autre à un forum, rien n’y changeait : mon trafic restait le même.

Il stagnait juste en dessous des 10.000 visiteurs par semaine. Impossible de franchir cette barre.

Regardez :

augmenter son trafic, trafic stagne

Moins de 10.000 visites par semaine pendant quatre mois

C’est peut-être votre cas actuellement.

Vos chiffres sont peut-être différents, mais le constat est le même : quoi que vous fassiez, votre trafic stagne. Il reste le même.

Pourtant…

J’ai trouvé un moyen de DOUBLER mon trafic

La preuve :

booster son trafic, doubler son trafic, trafic stagne

Une montée en flèche ;)

Je suis passé de moins de 10.000 à plus de 22.000 visites par semaines en trois mois (avec une grosse augmentation dès le début novembre).

Cela a commencé en septembre lorsque mon trafic a monté à 15.000 visites/semaines.

Je ne comprenais pas vraiment pourquoi, alors j’ai analysé toutes mes données analytics. J’ai fait des tests, etc.

Puis j’ai trouvé la solution fin octobre :)

En l’appliquant de nouveau, j’ai encore boosté mon trafic.

Résultat ? La semaine du 25 novembre au 1 décembre 2012, Virtuose Marketing a reçu 22.374 visites. Un record (qui sera vite battu…).

Bref, j’ai plus que doublé mon trafic en quelques semaines.

Vous vous demandez quelle est cette « solution », pas vrai ?

En réalité, ce n’est pas vraiment la solution qui est importante, mais plutôt le concept.

Quel concept ? Celui des résultats récurrents.

L’idée, la voici :

Avant de réaliser n’importe quelle action, demandez-vous si celle-ci va vous permettre d’obtenir du trafic de façon ponctuelle ou de façon récurrente.

Exemples :

Commenter les nouveaux articles dès leur publication est une action à résultats ponctuels. Parce que passés quelques jours, ces « nouveaux » articles ne reçoivent plus autant de visites. Et votre commentaire ne sert alors plus à grand chose.

À l’inverse, rédiger un commentaire sur un « top article » qui reçoit un flux constant de visiteurs est une action à résultats récurrents. Parce que cet article reçoit continuellement de nouveaux visiteurs. Et que certains liront votre commentaire, et visiteront votre blog…

Un autre exemple :

Parler de l’actualité est une action à résultats ponctuels. Parce qu’une fois l’actualité passée, plus personne ne s’y intéresse. Vous êtes alors obligé de trouver une nouvelle actualité. Et ainsi de suite…

À l’inverse, parler de sujets « indémodables » est une action à résultats récurrents. Parce que ces sujets continueront à intéresser les gens pendant des années.

Bref, vous comprenez l’idée.

Voici le plan d’action

1. Reprenez toutes vos procédures d’acquisition de trafic.

2. Notez pour chacune d’elles le type de résultats qu’elle permet (ponctuels ou récurrents)

3. Éliminez toutes celles qui n’apportent que des résultats ponctuels.

4. Remplacez-les par des procédures à résultats récurrents. Et optimisez-les.

Le but, c’est de vous projeter sur le long terme, et d’augmenter vos sources de trafic passif.

Mais là, je sais ce que vous allez me demander…

« Cédric, toi, quelles actions concrètes as-tu faites exactement pour obtenir des résultats récurrents ? Quelles sont tes procédures ? »

Je vous en donnerai dans de futurs articles ;)

En attendant, en voici un qui pourrait vous intéresser :

Photo © WONG SZE FEI – Fotolia.com

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