Un système qui commence à déplaire à David Stern. Le patron de la NBA, pas seulement là pour mettre des amendes..., voudrait voir le Hack-a-Shaq prendre fin. Déjà interdit dans les deux dernières minutes d'une rencontre cette technique pourrait être interdit toute la rencontre, comme le souhaite Stern. Petit problème toutes les têtes pensantes de la NBA ne sont pas d'accord :
"J'aimerais voir cette règle modifier, qu'elle ne soit plus interdite uniquement dans les deux dernières minutes mais lors de toute la rencontre. L'an dernier on en était arrivé à ce que dès la première période les joueurs attrapent leur adversaire, c'est ridicule.
Nous avons déjà tenté de la rendre interdite durant tout le match, parce que la saison passé, tout le monde faisait faute sur Tiago Splitter très tôt dans le match, mais le comité a refusé. Je les comprends, ce sont des puristes du basket et ils se demandent :"Vous êtes des pros ! Pourquoi vous ne travaillez pas vos lancers-francs."
Dwight Howard va donc devoir travailler encore plus ses lancers-francs, lui qui tourne à 80% lors des entrainements et seulement 46.9% en match...