La galerie Esther Woerdehoff présente jusqu’au 22 décembre 2012 les villes éteintes du photographe Thierry Cohen.
La série nous plonge dans la contemplation des paysages urbains de New York, Sao Paulo, Shanghai ou Paris, sous un ciel étoilé impossible. Le photographe voyage dans les déserts d’Asie, d’Amérique du Sud ou d’Afrique pour photographier les ciels qui correspondent aux latitudes de ces villes.
Il restitue dans ses photographies l’aspect que pourraient avoir les mégapoles si celles ci ne généraient pas une pollution lumineuse qui nous interdit de voir les étoiles. Au delà de la magie spectaculaire de ses images, Thierry Cohen utilise les possibilités de la photographie numérique pour interroger l’avenir des villes, la surconsommation énergétique de nos sociétés occidentales et la place de l’homme dans son environnement.
Thierry Cohen est photographe depuis 1985. Autodidacte, il a d’abord été l’assistant de David Seidner puis de Bettina Rheims. Il a été un des premiers photographes à s’intéresser, dès 1987, aux technologies numériques appliquées à l’image fixe. Portraitiste, il a travaillé pour les grandes majors du disque et pour la presse, photographiant des personnalités du monde des arts et du spectacle. Depuis 2006 il se consacre essentiellement à son travail personnel.
Samedi 8 décembre 2012 : signature du livre « Villes éteintes », de 14 à 18h.
Informations pratiques
Thierry Cohen, Villes éteintes
Du 08 novembre au 22 décembre 2012
Galerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière
75015 Paris
Du mardi au samedi de 14h à 18h
Lien : www.ewgalerie.com
Thierry Cohen Villes éteintes est un article de: Photographie – Pixfan.com