Livres: L’enfer à portée de main d’Ezil Tortinac

Publié le 07 décembre 2012 par Podcastjournal @Podcast_Journal

Paru le 15 octobre 2012 en catimini, "L'enfer à portée de main" de Ezil Tortinac, publié par les non moins jeunes "Éditions du pied de nez", s'est vendu à près de 1500 exemplaires. Autant dire, un exploit quand on connaît les difficultés rencontrées par les maisons d'éditions en général et plus encore par un éditeur encore inconnu du public, qui plus est auto-entrepreneur. Sans promo, sans publicité et sans un entrefilet dans la presse, internet et le bouche à oreille ont fait leur œuvre.


Un premier livre sort du lot, un tirage plus important est en cours

Un antiquaire de Saint-Germain-des-Prés, héros malgré lui de ce roman effervescent, voit sa vie basculer lorsqu’un vieux couple lui fait une proposition qu’il ne peut refuser. Réalisant l’ampleur vertigineuse du défi qu’il a - un peu inconsciemment - accepté de relever, il va rapidement être confronté aux questions fondamentales de l’existence et du sens de sa vie, à son propre destin. Dans un périple parsemé d’embûches, de découvertes et de révélations sur la nature de l’Homme, Raphaël va devoir emprunter, avec le concours de Sara, journaliste, le long cheminement qui mène à la lumière.

Mais, dans ce voyage initiatique, ce qui lui paraît vrai est-il seulement réel? Et, pour lui, comme pour nous, tout est-il joué d’avance? Car peut-on seulement prendre les rênes de son destin…?

A travers un roman au suspens bien mené, aux multiples références historiques et culturelles, l’auteur nous projette sans ménagement dans un tourbillon où se mêlent croyances, religion, éducation. Face à des péripéties noyant toute idée de libre-arbitre, le héros devra alors trouver les signes qui lui serviront de guide et lui permettront de "sortir vers les étoiles".


206 pages – 19 euros

En vente sur le site: www.l-enfer-a-portee-de-main.com (3€ offerts à un association luttant contre les maladies rares pour chaque livre vendu)