Laissez moi vous raconter ma première fois au Théâtre BO St Martin. Et quelle première fois !
Voilà que je me retrouve dans une toute petite salle, aux fauteuils fort agréables, à attendre le spectacle Mère Indigne d’Olivia Moore. Lundi 3 décembre, 22h passées, 23 ans et voilà que je comprends enfin toutes ces choses étranges de mon enfance!
Dans un tout autre style que Florence Foresti avec Mother Fucker, Olivia Moore nous livre dans son spectacle l’art d’être une bonne mère indigne ! Et croyez-moi, ce n’est pas si facile.
Pendant plus d’une heure elle va nous donner son point de vue sur sa famille recomposée et son plaisir (si on peut le dire ainsi) d’être mère ET belle-mère. Un florilège d’exemples si réalistes d’un quotidien familial, accompagné de certains jeux de mots dignes de Laurent Ruquier (et ceci est pour moi un compliment !).
Olivia Moore manque peut-être un peu de folie dans son interprétation mais elle nous montre là qu’elle n’a pas juste qu’un physique avantageux, mais aussi un talent de comédienne. On passe alors un bon moment avec en musique du spectacle Elle me dit de Mika, qui nous fait trémousser sur nos beaux sièges rouges.
Petit bémol tout de même sur une mise en scène un peu trop saccadée à mon goût par les nombreux intermèdes. Un peu gênant pour la continuité du spectacle mais qui sera, j’en suis sûre, vite amélioré par la suite.
Et je finirai avec le gros point fort du show qui est cette brillante idée de donner … Non, je ne vais pas tout vous dévoiler, il vous faudra aller le découvrir.
Olivia Moore, merci pour la poilade !