Le Tegra 4 devrait être annoncé en début d’année 2013 (Janvier) et les spéculations vont bon train quant à qui sera le premier à utiliser un tel processeur. D’aucuns disent que le constructeur HTC pourrait être le premier client.
On laissait entendre il y a peu que le futur SoC Tegra 4 devrait être deux fois plus puissant que son prédécesseur et dix fois plus que le Tegra 2 mais nous ne savons toujours pas quel constructeur l’utilisera.
Or l’année 2012 nous a montré à quel point HTC et NVIDIA semblaient bien s’entendre puisque les deux “grands” smartphones de la firme taïwanaise cette année, respectivement les HTC One X et One X+, ont tiré profit du processeur Tegra 3. Il serait alors logique que l’évolution de ces deux smartphones en 2013 utilise le Tegra 4.
De son côté NVIDIA a fort à jouer puisque la concurrence est importante, de Samsung et son Exynos 5 (Nexus 10) au Cortex-A15 en passant par l’APQ8064 de Qualcomm (Nexus 4), le fondeur a intérêt à se dépêcher d’imposer sa solution.
Avant d’avoir des révélations sur le premier constructeur il faudra attendre une annonce officielle du Tegra 4, probablement au mois de Janvier à la CES.
Rapporter une erreur