Vite dit, c'est vendredi !

Publié le 07 décembre 2012 par Guillemette
Pour la 3e saison, l'une de vos rubriques préférées, voire votre rubrique préférée, reprend du service ! Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté... 
LE QUI QU'A DIT ? 
Chaque semaine, Glacenews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de votre en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "Un joueur de hockey ne travaille que 20 minutes par match, alors on ne peut pas dire que ce soit excessif" ".
La citation "Même si je marque moins souvent, l'équipe continue toujours à gagner, c'est l'essentiel" n'a pas été prononcée par Marc Belanger comme l'ont pensé 44 % d'entre vous, mais bien par l'attaquant de Grenoble, François Ouimet, comme ne l'ont trouvé que 6 % d'entre vous, record du nombre de voix le plus faible enregistré depuis la création du sondage sur le blog ! (source : Gre City local News 30/11/2012). 
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
  LE CHIFFRE : 8
Comme le montant en millions de dollars que perdent les joueurs de NHL par jour de conflit les opposant aux propriétaires des franchises nord-américaines. Mais que vont-ils pouvoir offrir à leurs enfants et à leur entourage à Noël ? ;-)  
C'EST TOP !
L'équipe de France est sur le pont. Celle des U20 (moins de 20 ans pour les néophytes) qui, dès dimanche 9 décembre et jusqu'au 16 décembre, dispute le championnat du monde Division 1 - Groupe A, à Amiens. Celle des seniors ensuite qui, basée à Lyon pour une semaine de regroupement, participera du jeudi 13 au samedi 15 décembre à l'Euro ice Challenge Hockey, à Lyon. Alors, si vous êtes de passage dans la capitale picarde ou dans la région Rhône-Alpes, ne manquez pas ces deux rendez-vous exceptionnels. Glacenews reviendra sur ces deux tournois ultérieurement.  
PAS TOP !
Le dispositif auquel ont dû avoir recours les dirigeants d'Epinal et les forces de l'ordre, le samedi 24 novembre. Pour éviter que ne se reproduisent des échanges qui devraient être bannis des patinoires et  produits en octobre entre supporters spinaliens et mulhousiens, la police d'Epinal a accueilli puis encadré avec fermeté les 400 fans des Scorpions venus à la patinoire de Poissompré dans le cadre de la 11e journée de ligue Magnus. Une prévention qui a porté ses fruits puisqu'aucun incident n'a eu lieu avant, pendant et après la rencontre.
 
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur