Rachètera ou pas ?

Publié le 07 décembre 2012 par Lilyylush
Comme à chaque début de mois (ou presque) je vous propose de faire un petit retour en arrière et de regarder un peu les produits que j'ai terminés, de voir ce que j'en pense, et si je compte les racheter ou pas.    Ce mois ci il n'y a pas grand chose :
  
   - Un beurre corporel au beurre de Karité de The Body Shop :Je suis fan des beurres corporels TBS, j’en use et abuse, et j’ai presque testé tous les parfums disponibles. J’ai eu un énorme coup de cœur pour l’odeur de celui-ci en boutique, c’est une odeur un peu chaude, cocooning, idéal lorsque les températures baissent.La texture de ce beurre est ultra compacte, très épaisse et très riche, elle hydrate et nourrit en profondeur ; lorsque j’en applique le matin, le soir j’ai encore sur la peau un voile hydratant, c’est l’idéal pour les peaux très sèches comme la mienne.   Rachètera ou pas ? Oui ! Il sent bon (mais c’est discret sur la peau), il hydrate vraiment bien, il ne colle pas, ne laisse pas la peau grasse, bref il a tout bon pour moi !
  
  
- Le gommage au thé vert de Blancrème (article ici) :Pour commence,r je trouve le packaging adorable, j'ai vraiment craqué pour ce coté rétro/ épicerie fine, par contre le gommage en lui même a une odeur ultra discrète (ce qui est top pour beaucoup de personnes, mais pas pour moi, j'aime les gommages dont l'odeur reste un peu sur la peau), et a un niveau d'exfoliation ultra soft, il est idéal pour les peaux sensibles.   Rachètera ou pas ? Non. Même si je suis fan du packaging, je n'ai pas vraiment été convaincue par ce gommage (ni par le reste des produits Blancrème d'ailleurs), l'odeur est sympa mais pas fofolle non plus, et j'aime les gommages qui exfolie bien, assez forts, ce n'est asbolument pas le cas de celui ci.
  
   - La mousse pureté fraicheur de Kibio (article ici) :Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai adoré cette mousse, non seulement elle se présente dans un packaging ultra pratique, mais en plus elle sent bon (une odeur de menthe poivrée qui conviendra aussi bien aux femmes qu'aux hommes), n'agresse pas la peau (et ça ma peau sèche adore), est agréable d'utilisation (une mousse, le pied...), et est assez économique.Rachètera ou pas ? Oui ! Non seulement j'ai adoré ce produit, mais mon barbu aussi, il y a donc de fortes chances que je la rachète !
     
- La crème Hydra Intense de Kibio (article ici) :
J'utilise cette crème depuis presque un an, le plus souvent en tant que crème de nuit (mais quand ma peau est vraiment très sèche donc assez régulièrement je l'utilise aussi en crème de jour) ; c'est une crème assez épaisse qui pénètre relativement rapidement, sans laisser la peau grasse ou collante, c'est un BO-HEUR. Pour ce qui est du coté hydratant de la chose, je suis fan, cette crème fait un bien fou à ma peau.   Rachètera ou pas ? Oui ! J'ai adoré cette crème qui est vraiment top pour ma peau ultra sèche, elle l'hydrate en profondeur, la rend douce, en plus cette crème sent bon l'amande.. Bref c'est avec plaisir que je rachèterai cette crème lorsque j'aurai terminé celles que j'ai en stock !
  
   - Le Mascara Hypnose Doll Eyes de Lancôme (article ici) :Ce mascara est sensé épaissir, allonger et lifter les cils, et je dois dire que pour ce qui est de les allonger, aucun problème de ce coté là, la brosse est très pratique d’utilisation, sa forme conique permet d’attraper les moindres petits cils. Par contre pour ce qui est du volume, il faudra repasser. Idem, gros point négatif pour moi : si j’applique ce mascara le matin, en fin de journée je me retrouve avec le contour des yeux tout noir.
  
Rachètera ou pas ? Non ! Ce mascara est un gros flop pour moi, il n’a aucune tenue (et pire il s’effrite au long de la journée) et ne donne pas de volume, bref je ne le rachèterai pas.
  
  
- Le Mascara waterproof lash de Max Factor  :J'ai acheté ce mascara lors de mon dernier séjour à Londres, car j'étais à la recherche d'un mascara waterproof avec une brosse en silicone et que j'avais entendu du bien de ce mascara.
Premier point négatif : la brosse : les picots sont trop petits, à chaque utilisation je me maquille la moitié de la paupière en noir, bref ce n'est pas l'idéal lorsque l'on a les cils trop petits. Deuxième point négatif : le coté waterproof ultra waterproof : impossible de retirer ce mascara avec un lait démauillant, un démaquillant spécial maquillage waterproof... Rien n'y vient à bout, sauf deux passages d'huile démaquillante Shu Uemura...
  
Rachètera ou pas ? Non ! Je n'ai vraiment pas aimé ce mascara, la brosse ne convient pas à mes micro cils, et alors quelle galère à retirer !
  
   - Le Gel douche cote de granite rose, de la marque Britanie (article ici) :C'est un gel douche à base de carotte sauvage (oui je l'avoue c'est ce qui m'a attiré dans ce produit), qui contrairement à ce que l'on pourrait penser, a une odeur très douce et assez discrète.
Ce gel douche mousse bien, mais est quand même un chouilla trop liquide. Par contre, il n'agresse pas la peau, et ne la dessèche pas, ce qui est un bon point.
  
Rachètera ou pas ? Je ne pense pas. Même si j'ai beaucoup aimé ce gel douche il coute quand même 20 euros, et psychologiquement je ne peux pas mettre 20 euros dans un gel douche, surtout vu à l'allure où ils partent chez moi...
      - La bougie Lounge de Gilles Dewavrin (article ici) :C'est une bougie assez mixte (elle conviendra parfaitement aux hommes), que la marque décrit comme un mélange de bois de vetiver, de bois d'ambre et de bois de santal, et effectivement on sent bien l'ambre. L'odeur est assez présente et sent un bon moment, pour tout dire c'est l'une de seules bougies qui arrive à parfumer entièrement mon salon, et dont l'odeur reste un long moment, même une fois la bougie éteinte.
Rachètera ou pas ? Oui, pour tout dire je l'ai même déjà racheté. Comme je vous le disais dans un autre article J'ADORE les bougies et il y en a constament une qui brule chez moi, et bien cette bougie est la seule que mon barbu aime vraiment, a tel point que lorsque je rentre du boulot après lui, il m'arrive de la trouver déjà allumée... 
  
   - La bougie Root Beer Float de Bath & Body Works (article ici) :A la base cette bougie est sensée sentir la même odeur que celle des fêtes forraines, personnellement je n'ai pas du tout retrouvé cette odeur, mon barbu trouve même qu'elle sent le baume du tigre. En fait, c'est un mélange assez étrange, de sucré, de vanille... Bref je ne sais pas vraiment dire ce qu'elle sent exactement, mais ce n'est pas désagréable.
Pour ce qui est de l'odeur elle est ultra discrète, voir même trop, elle n'arrive pas à parfumer mon salon, et on la sent juste lorsque l'on passe à coté...
  
Rachètera ou pas ? Non. Même si l'odeur est plutôt sympa, ce n'est pas non plus une odeur de foliiiiie, de plus je trouve l'odeur vraiment trop discrète.   
  
- La bougie "Esprit de thé" d'Esteban :A chaque virée chez Nature et Découvertes je passe un bon moment devant le rayon des bougies, à toutes les sentir, toutes les toucher (comme une gamine), et en repare souvent les mains pleines, c'est ainsi que cette bougie est venue rejoindre ma jolie collection de bougies parfumées. Son odeur est assez discrète, mais chose assez surprenant elle embaume quand même tout mon salon !    Rachètera ou pas ? Pourquoi pas. Je n'ai pas eu un coup de foudre pour cette bougie, mais elle est quand même sympa, elle sent bon, l'odeur reste un moment, elle ne brule pas trop vite, bref elle est pas mal, il est donc probable que je la rachète un jour.  
  Et vous, des produits terminés ces temps ci ?