Contrairement aux stratégies marketing comme le SEM, les campagnes d’e-mailing ou le display, le référencement naturel est rarement utilisé comme vecteur promotionnel. Pourtant, il est possible d’utiliser le SEO pour positionner son site sur des mots clés saisonniers ou mettre en avant des offres promotionnelles ponctuelles. Une démarche d’autant plus importante à l’approche des fêtes, période pendant laquelle les e-boutiques réalisent une importante part de leur chiffre d’affaires.
Utiliser Adwords pour améliorer son référencement
Google Adwords (voir dans le compte adwords), plateforme de revenus publicitaires de Google, met à disposition des webmasters un générateur de mots clés. Cet outil permet de trouver des idées de campagnes pour acheter des mots clés pertinents. Pour une thématique donnée, le générateur Adwords affiche les principales requêtes des internautes, accompagnées de leur volume de recherche mensuel et d’un indice de concurrence. Mais Google Adwords peut devenir un adjuvant pour construire et affiner sa stratégie sémantique. Votre entreprise propose des produits d’occasion ou des services de location pendant la période estivale ? Le générateur vous aiguillera pour choisir les bonnes associations de mots clés, susceptibles de vous allouer un trafic qualitatif au moment où vous en avez le plus besoin.