Rebonjour everybody! Alors je sais, le jeu de mot est pourri, mais n’oublions pas que moi, ça fait plus de trois ans maintenant que j’attends la sortie de ce pourri de film… ^^
Alors voilà comment je me suis préparée à l’inévitable crise de nerfs.
1. Le jeu vidéo
Frérot, un jour, a acheté un coffret trois jeux juste pour jouer à Jurassic Park. Il m’a donc gentiment légué les deux autres, Shrek le Troisième et…Bilbo le Hobbit. Coup de foudre.
Avec force cris et coups de Sting dans ta gueule, j’ai terminé le jeu sans encombre, en profitant au passage pour apprendre l’histoire du tonton de Frodon, un ptit peu plus palpitante que dans le bouquin, j’avoue…
2. L’Anneau Unique
Il me faisait de l’oeil depuis des mois, bien au chaud dans sa vitrine. Attendant le jour où je viendrais le subtiliser à sa chambre de verre et l’enfilerais autour de mon cou après une discussion très geek avec le vendeur.
S’il passe par ici, je confirme: l’Anneau est plus lourd de temps en temps, mais seulement les lundis. Il hait les lundis. :p
3. Le livre
Maman me l’a acheté lorsqu’on était à Canterbury (en profitant au passage pour s’acheter l’intégrale de Downton Abbey, comme j’approuve!), et donc présentement, je suis en train de lire Bilbo en VO. Et moi qui avais détesté l’écriture de Tolkien en français, je l’aime en anglais. Je referai un essai plus tard, je vous promets.
4. Le marathon LOTR
C’est un peu un incontournable de la préparation. Pour la Revanche des Siths, Frangin et moi avions visionné les cinq autres Star Wars pour bien être en condition. Pour les Reliques de la Mort, j’avais regardé les sept précédents HP pour être sûre de bien pleurer à la fin (réussi, j’avoue).
Donc c’est tout naturellement que je regarde un LOTR en version longue et VO par semaine, histoire d’être ready quand je rentrerai de ce putain de voyage scolaire et pourrai enfin aller mater Martin en Hobbit…
5. Le jeu vidéo LEGO LOTR
Il est sorti il y a une semaine tout juste sur Wii, et paf! je l’ai acheté illico. Un truc de malade ce jeu. Bon, il est mieux fait si on y joue tout seul, mais vous savez, moi, une petite heure de temps libre et il ne m’en faut pas plus…
Voilà! Voilà comment une fan incontestée de la franchise de Peter Jackson (puisque je n’ai pas fini les livres, hein) prépare la sortie d’une préquelle. Une préquelle pleine d’acteurs qu’elle adule et vénère (Richard, ô mighty you), et sur laquelle elle ne va pas manquer de baver…