Eshaya MURPHY et le Dynamo Kursk ont fait un pas vers la qualification © fibaeurope
Résultats des 8émes de Finale aller du 06/12/2012
Botas
MONTPELLIER
62
69
Horizont HAINAUT BASKET 58 60
Ruzomberok Novossibirsk 57 60
Olimpia NANTES-REZE 59 77
Antakya Chevakata 79 61
D. Moscou TARBES 54 55
Kayseri Mersin 91 87
Nos quatre représentants étaient tous à l'extérieur, et sont tous revenus avec la victoire, y compris Tarbes, qui a réalisé une gros perf' en s'imposant à Moscou, face au Dynamo (55-54).
Celle des quatre qui a déjà les deux pieds en Quart de Finale, c'est Nantes Rezé, large vainqueur à Grodno, face à Olimpia (77-59).
Pour les deux autres, comme pour Tarbes, le ballotage est favorable, mais il faudra tout de même confirmer à la maison, que ce soit pour Montpellier, face à Botas Adana (69-62), ou pour le Hainaut, face à Horizont Minsk (60-58).
La voie royale est ouverte pour avoir quatre formations tricolores en Quart de Finale, ce qui serait un superbe résultat, avec notamment un Montpellier - Tarbes en Quart de Finale, qui annoncerait déjà une présence tricolore en Demi-Finale, une vraie réussite.
Ne nous emballons pas, cependant: ce n'est que la mi-temps, dans les quatre confrontations qui nous concernent, et il faudra confirmer la semaine prochaine.
Dans les autres rencontres, la grosse surprise est venue de Antakya, large vainqueur des Russes de Chevakata (79-61), et qui se rendront en Russie en position de force.
Mersin a préservé l'essentiel à Kayseri (87-91), dans le confrontation entre Turques, alors que Novossibirk (60-57 à Ruzomberok) et Kursk (66-63 à Prague) semblent en mesure de pouvoir assurer la présence Russe, au stade des Quarts de Finale.
Matches retour dans huit jours, mais avec des résultats aussi encourageants, on a hâte d'y être !!!!