Francis Gillot, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, était très heureux de la performance de son équipe après la victoire en Ligue Europa face à Newcastle jeudi soir (3-0).
L’entraîneur bordelais a estimé que ses joueurs ont fait un match plein face aux Magpies : « C’est une belle satisfaction d’avoir gagné, déjà, et de gagner avec la manière. On a fait un match plein pendant 90 minutes, on gagne 2-0, le score est logique, on aurait pu en mettre un ou deux de plus. On joue toujours pour gagner, je me voyais mal dire à mes joueurs avant le match de finir deuxième et perdre le match. On aurait fini deuxièmes, cela aurait été pareil car je regardais les groupes, et il y aura des morceaux difficiles en seizièmes » a-t-il expliqué à l’issue de la rencontre.
« L’avantage que l’on a, c’est que chacun connaît les principes de jeu, à chaque fois qu’ils jouent, ils savent ce qu’il faut faire. Le danger aurait été de faire des choses individuellement au détriment du collectif. Là, on a vu que le collectif a pris le pas sur les intentions individuelles et quand c’est comme ça, on ne peut pas retirer quelqu’un qui a été mauvais. Tout le monde a été bon, je n’ai pas fait de changement, je voulais que Cheick (Diabaté) se fasse ovationner à la fin car il est tellement sorti en se faisant siffler que je voulais qu’il sorte en se faisant ovationner. Ce qui s’est passé aujourd’hui, je ne suis pas étonné car je sais qu’ils travaillent bien, tous. Les joueurs ont montré qu’ils avaient les qualités pour être à Bordeaux car on a un statut à défendre » a-t-il ajouté.