L’OM a aligné face à Limassol jeudi soir en Ligue Europa, une équipe composée essentiellement de jeunes issus du centre de formation du club phocéen et de la CFA 2.
L’entraîneur de la réserve olympienne se félicite de cette initiative de la part d’Elie Baup. Malgré la lourde défaite de l’OM à Chypre (3-0), l’expérience reste positive globalement : « C’est toujours difficile, à chaud, de tirer une analyse, notamment sur le plan individuel, surtout après une défaite. Mais c’est une expérience enrichissante pour tous ces jeunes » a déclaré Eric Théry, sur le site officiel du club marseillais.
« J’ai vu des garçons intéressants comme Jobello qui a montré des qualités certaines, Abdullah qui confirme ce qu’il accomplit depuis le début de la saison. On a aussi pu voir des garçons comme Azouni ou Santiago, des joueurs plus techniques qui méritent d’être récompensés » a-t-il ajouté.
« Bien entendu, ce match n’était pas capital en termes de résultat pour le club, c’est pour cela qu’il faut l’analyser comme un laboratoire dans lequel le club a pu offrir à ses jeunes, la possibilité d’apprendre, de s’enrichir. Je me répète mais c’est une bonne expérience pour cette génération qui j’espère cela à nouveau mise en lumière.» conclut le technicien marseillais.