L’une des grandes forces d’Android est sans conteste le fait que l’OS de google possède une très grande communauté d’utilisateurs et de développeurs, et certains constructeurs l’ont bien compris. Comme c’est le cas avec Sony qui contrairement à d’autres fabricants (Apple en tête), prend soin de sa communauté et leur facilite la vie en mettant à disposition un outil permettant de flasher son smartphone.
A l’heure actuel seul les Xperia S, Xperia arc et Xperia arc S sont supportés, toutefois la firme nippone à l’intention d’inclure d’autres terminaux prochainement.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo d’explication (ci dessous) le logiciel est simple d’utilisation et reconnait automatiquement votre modèle de smartphone avant de le flasher. Donc à moins d’être aveugle (et encore) il peut probable de louper une manipulation avec cet outil.
Notez que ce logiciel ne touche pas au bootloader de l’appareil, cependant cela n’empêche pas Sony (via une charmante demoiselle) de mettre en garde contre le fait que vous perdrez votre garantie si vous touchez au Bootloader.
Pour télécharger le logiciel et savoir les étapes à suivre je vous invite à vous rendre sur le site du constructeur (ici).
source
Rapporter une erreur