Grand Trail de la Dominique: il reste des places...

Publié le 07 décembre 2012 par Sylvainbazin
Il y a un an (un siècle, une éternité...), pile, j'étais sur les plages et surtout les volcans de la Dominique, repérant le chemin où je vais donc organiser une course amicale et conviviale pour faire découvrir ce superbe Waitukubuli National Trail à mes amis trailers et randonneurs.
Nous avions couru et marché l'intégralité de ce nouveau sentier de randonnée, le "GR20 des antilles" avec mon pote Christophe Le Saux, en cinq jours, aidés par nos amis auvergnats. Un bien bon moment et un beau mois de décembre sous les tropiques quand j'y repense. Une façon de terminer l'année (qui se termina pour moi au Népal quelques jours après notre retour de la Dominique) bien agréable... avant, sans le savoir vraiment, d'entamer cette année 2012 qui fut sans doute, pour l'instant, la plus dure de ma vie, la plus riche peut-être aussi, en émotion.
Mais l'heure du bilan n'est pas encore là, et je ne sais pas si le bilan est bien nécessaire...
Non, je suis là pour parler de l'avenir proche et donc vous rappeler que j'organise une course sur la merveilleuse Dominique au mois de mars! Il reste des places, alors si cela vous tente, n'hésitez plus!

GRAND TRAIL DE LA DOMINIQUEdu16 au 24 mars 2013.

SUR LE WAITUKUBULI NATIONAL TRAIL.(appelé aussi le GR 20 des caraibes)

Ce nouveau chemin, inauguré en 2011, traverse l’intégralité de l’île de la Dominique sur 195 kilomètres du nord au sud. Il suit en partie le littoral et s’enfonce également à l’intérieur des terres. Vous y découvrirez une nature préservée et d’une extraordinaire diversité. La Dominique est considérée comme la perle naturelle des Antilles.C'est dans ces paysages paradisiaques qu'ont notamment été tournés les films "pirates des Caraïbes". Nous vous proposons de découvrir ce fantastique patrimoine naturel, ses zones volcaniques, ses forêts tropicales et ses spectaculaires cascades en courant un trail en six étapes.Vous serez pris en charge à partir de Pointe à Pitre (Guadeloupe) où nous prendrons un ferry pour rejoindre Roseau, la capitale de cette île indépendante.
Voici le programme prévisionnel du Trail:
Jour 1: Départ de Pointe-à-Pitre, transfert en ferry. 
Jour 2: acclimatation. 
Jour 3: Départ du Grand Trail de la Dominique. Etape 1: Scotts heads à Wotten Wavens. 32 kms. Difficulté modérée. Zones cultivées, villages agricoles, forêt et sources d'eau chaude. 
Jour 4: Etape 2: Boucle de la Vallée de la désolation, 15 kms, difficulté moyenne.
Jour 5: Etape 3: Wooven Waven- Castle Bruce. 26 kms. Parcours assez difficile au début, puis modéré. Forêt, cascade, ponts. Zones cultivées et bord de mer.
Jour 6: Etape 4: Castle Bruce à First Camp. 26 kms. Difficulté moyenne.Bord de mer, forêt.
Jour 7: Etape 5: Colihaut Heigths à Pennville. 27 kms. 6 premiers kilomètres faciles, après difficiles. Forêt, passages à gué. Montées et descentes sèches.
Jour 8: Etape 6: Penville à Cabrits National Park. 19 kms. Difficulté moyenne, passages techniques en bord de mer. Forêt.
Jour 9: Remise des prix. Retour vers Pointe à Pitre en soirée.Prix: 1402 € au départ de Pointe à Pitre.Cela comprend:-La traversée aller retour en bateau Martinique-Dominique.-Hébergements , repas du soir et petit déjeuner en gîte. (seuls deux déjeuner à votre charge et le petit-déjeuner du jour 1; le dîner à Fort-de-France le dernier soir.)-Collation à l’arrivée des étapes.-Récompenses et cadeau souvenir.-Les coureurs sont autonomes pendant les étapes (on mettra en place quelques ravitaillements "surprises").

Attention! Places limitées: il reste 10 places à ce jour. 

Pour plus de renseignements et toutes demandes de dossiers d'inscription :
-Sylvain Bazin:sybazin@gmail.com 06/99/27/01/27-Keilly Boisset: colibry.company@gmail.com