Arzu Firuz, jeune femme designer turque panaméenne basée du côté de Paris nous présente la collection Red Carpet et Imitation bois.
Quand le vinyle vient imiter le bois, Arzu Firuz décale l’utilisation classique de ces visuels bois, nervuré, plaqués, travaillés, comme pour les meubles, chaque tapis reprend les caractéristiques des deux univers dans une rencontre étonnante.
Une grande plaque de vinyles sur lequel on applique le motif puis on ajoure minutieusement chaque côté par des motifs nous rappelant les tapis traditionnels du passé.
Et en version plus contemporaine, Red Carpet se distingue par sa couleur et son jeu de perspective.
La tradition passée transposée dans une création contemporaine…
Le studio :
« Arzu Firuz a créé son studio de design suite au succès de sa collection de tapis en vinyle présentée en 2007 au salon Maison et Objet à Paris. Turque et panaméenne, elle réside en France et son travail s’articule autour de la notion de décor. Elle réinterprète des objets orientaux quotidiens comme le tapis, le coussin de sol ou le moucharabieh en les associant à des matériaux ordinaires. Réalisées en collaboration avec Paul Huber, designer associé, les créations Arzu Firuz sont distribuées internationalement. »
Plus d’informations sur le designer : Arzu Firuz